vision de Soojung
Soojung passa sa main dans ses cheveux et retourna à sa concentration. Il y avait trois livres devant elle : un livre d'exercice, son cahier de cours et de notes et un documentaire portant sur ce qu'elle révisait. La jeune femme était en train de faire ses exercices pour le cours suivant. Elle était à la bibliothèque de son école. C'était grand et il y avait beaucoup d'étagères. Les élèves travaillaient sur des ordinateurs mais Soojung préférait se référer aux livres. Elle révisait son histoire et se cultivait par la même occasion. Elle adorait ce sur quoi elle révisait : l'archéologie. C'était une de ses passions; l'astronomie faisait aussi partie de son coeur. Elle adorait admirer le ciel et rêver les yeux ouverts en regardant les étoiles. Les planètes brillaient à ses yeux, avec toutes leurs belles couleurs et leurs différences. Uranus et Neptune étaient unes des plus belles d'après la jeune femme.
Jung Soojung était dans une école de sciences humaines et sociales. Son plus grand souhait serait de devenir archéologue. À chaque fois qu'elle assistait à une exposition historique, elle pensait aux personnes qui avaient trouvé ces objets si spéciaux. La jeune femme trouvait épatant de pouvoir voir et toucher des choses qui avaient plus d'un siècle d'années.
Parmi elle se trouvaient multitude d'élèves. Soojung ignorait ce qu'ils étudiaient. Elle ne pensait qu'à ses études et ne s'intéressait pas beaucoup aux autres. Elle n'avait pas d'amis, et ignorait si c'était parce qu'elle n'avait pas le temps ou qu'elle ne voulait pas s'en faire. Mais ça l'importait peu, elle n'avait pas de temps à gâcher pendant ses journées. Pendant qu'elle réfléchissait devant ses exercices, une main dans les cheveux, quelqu'un s'assit en face d'elle.
La jeune femme ne leva pas la tête pour voir qui s'était installé devant elle.- Euuh.. désolé de te déranger mais, tu es dans le cours de monsieur Yoo ? chuchota une voix masculine.
Soojung ne réagit pas, elle ne savait pas si cette question lui était adressée. Une main se posa près de son cahier et la personne fit taper ses doigts en les bougeant un par un sur la table.
Cette fois-ci, la jeune femme releva la tête et sursauta. Elle était face à un garçon qui lui souriait, un peu gêné.- Tu es dans le cours du professeur Yoo ? répéta-t-il.
Soojung hocha la tête.
- Tu as les notes du dernier cours ? demanda le jeune homme. Je suis un peu gêné de te demander ça si soudainement sans te connaître...
Il passa sa main sur ses cheveux et se gratta l'arrière de la tête nerveux. Apparemment il avait du mal à s'exprimer face aux autres.
- Celles de ce matin ? répondit Soojung sans aucune expression sur le visage.
Il hocha de la tête intimidé par la jeune femme. Cette dernière sortit des feuilles de papier rangées délicatement dans une pochette et les donna au garçon.
- Ah.. merci, dit-il en joignant les mains pour prendre les notes.
Soojung le regarda sans répondre. Il était brun et avait les yeux marrons foncés. Son visage était un peu ovale et il avait les épaules et la mâchoire carré. Il serra les dents quand il remarqua que la jeune femme l'observait. Il était un peu dérouté face à elle; il ne savait pas ce qu'elle était en train de penser de lui actuellement. Honnêtement, Soojung ne pensait rien de lui, elle se demandait juste quand est-ce qu'il allait lui rendre ses notes. Elle se secoua et retourna à ses notes. Le jeune homme sursauta et se dépêcha de copier les mots de la jeune femme qui étaient inscrits sur les feuilles.
VOUS LISEZ
nefas- f(x)
أدب الهواةSéoul, en corée. Cinq jeunes femmes, au moment d'entrer dans leur vie adulte, vont affronter, voire être victimes de sujets tabous dans leur société. Jung Soojung, Qian song, Park Sunyoung, Choi Jinri et Amber Josephine Liu, mêlées entre passés myst...