Deux jeunes sorcières, une rousse et une blonde, étaient assises au sol de leur petite cabane sans toit dans un immense arbre au fond de la propriété des Lovegood.
Luna passait doucement ses mains dans les cheveux flamboyant de Ginny et les tressait dans une nate complexe. Il faisait beau, elles bavardaient sous le soleil, ou se taisaient pour écouter les oiseaux.Elles avaient beau avoir 20 ans, ça resterait toujours leur petit coin secret, avec les carnets de dessins les pinceaux et les livres éparpillées par terre, et le gros tapis tout doux et bariolé sur lequel elles s'étendaient pour regarder les nuages.
"-Tu as appris pour Harry et Malfoy ?
-Oui, les arbres sont bavards.
- Et tu en penses quoi ?
-Rien, c'est leur histoire, pas la mienne... Ils ont un truc autour d'eux, depuis la quatrième année de poudlard, à peu près. Je suis contente pour eux. Harry a retrouvée ses étincelles, je commençais à m'inquiéter pour lui. Pour Draco aussi, d'ailleurs. Il a moins de Joncheruines autour de la tête..."
Gin' rit doucement, dessinant des arabesques du bout des ongles sur la cuisse nue de la jolie blonde.
" Hé bien, celui qu'on surnommait le dieu du sexe de poudlard n'a finalement pas un cœur de glace, on dirait..."
Luna répondit simplement, admirant les reflets du soleil sur une mèche de cheveux roux.
"Draco, de glace ? Non, de neige. Tout comme Harry, d'ailleurs."La rouquine resta silencieuse. Puis sans prévenir, au bout de quelques minutes, Luna se mit à chanter, et sa petite amie ferma les yeux, un sourire au coin des lèvres. Des coeurs de neige...c'était vrai.f
"- Luna, regarde !
- Quoi papa ?
- Regarde la boule de neige que je viens de faire. Regarde bien. "
La fillette de quatre ans s'assit dans la poudreuse à côté de son père et secoua un peu la tête pour chasser les quelques flocons logés dans ses cheveux de blés.
" Tu vois, certaines personnes sont comme la neige, ma chérie. Ils sont tout doux, et éclatants de lumière au soleil. Mais parfois, la vie décide de les prendre et de les étouffer dans sa serre, comme quand tu compresse une boule de neige, tu vois ? Et alors ils deviennent durs, froids et lisses.
Toute cette douceur est compactée et emprisonnée par une fine couche de glace à la surface.
Mais, Lu', regarde. Prends cette boule de neige dans ta main."L'homme lui tendit la petite boule de neige rapidement faite avec une poignée de poudreuse,qui reposait au creux de ses mains nues.
"- Non, ma puce, enlève ton gant.
- C'est froid pa'.
- Je sais ma puce. C'est pour ça que ces personnes sont très difficiles à atteindre, parce qu'ils repoussent les autres par leur froideur. Voilà, caresse en la surface, maintenant. Tu peux mettre tes deux mains autour, comme ceci.
-Ça commence à fondre...
-Continue. Regarde, la couche de glace a disparue. Fais des petits ronds. Doucement ! Tendrement.
- Ça deviens de la poudre !
- Non, ça reprends sa forme originelle.
Ça redeviens tout doux.- Wow...
La petite regarda la neige s'effriter et tomber gracieusement sur ses genoux.
Son papa lui caressa le front, dégageant sa petite frange de son visage rond."- N'oublie pas, ma petite lune. Ces gens comme la neige, n'ont parfois besoin que d'une caresse, d'un vrai geste d'amour tendre, pour libérer toute leur douceur prisonnière. Certaines personnes froides et impassibles sont juste des petites boules de neiges. Ça prends du temps, de les réchauffer, ce n'est pas facile. Le froid repousse souvent les gens, qui mettent tous des gants. Peu acceptent de se dévoiler sans couvertures de peur d'être blessé par ces personnes de douceur trop compactée.
Et puis, certaines sont restées bien trop longtemps dehors, dans le vent et sont prisonnières à jamais. Mais pas toutes ! Pas toutes..."
VOUS LISEZ
My Littles Drarry's Book
Fanfictionrecueil d'os, de drabbles et de conneries.... Sur le drarry.