Chapitre 3: Un nouveau Mystère

8 1 0
                                    

Les bruits des couverts raclant les assiettes de porcelaine comblaient le silence pesant dans la pièce. Les parents de Zac étaient côte à côte, Zac devant sa mère et Ethan devant le père de Zac. Zac s'attendait à ce que ses parents, sa mère en particulier fusille de question Ethan sur sa relation avec lui,qu'elle soit amicale ou amoureuse même si selon Zac sa mère connaissait déjà la réponse, elle était doté d'une perspicacité hors norme dont il avait hérité, mais le problème est que lorsqu'il se concentre trop il finit souvent par faire une crise de panique. Comme l'avait imaginé Zac, Irène brisa le silence.


-Au fait Ethan, comment vous vous êtes rencontrés avec Zac ?C'est qu'en seulement 2 jours on a pas vraiment l'occasion de rencontrer beaucoup de monde.


La question qui tue, Zac jeta un coup d'œil à Ethan.


-On s'est rencontré en se baladant en forêt... Drôle de coïncidence, on s'est très vite bien entendu, répondit Ethan avec assurance.

-Et à quel point vous vous entendez bien.


La question mit dans l'embarras les deux jeunes adolescents.


-On est très amis, répliqua Zac tentant de cacher leur relation.


Zac n'aimait pas que tout le monde soit au courant de ses relations,il aimait être dans le secret et Ethan semblait l'avoir comprit et ça l'amusait. Le reste du dîner se déroula normalement sous un jeu de question-réponses futiles tel que « As-tu déjà mangé des sushis ? » ou encore « Quel style de musique écoutes-tu ? », Zac comprenait que sa mère ayant tout deviné essayait de faire en sorte qu'il connaisse mieux son compagnon, bien que son père ne soit pas aussi perspicace. Il savait que sa mère gardait tout ce qu'elle devinait pour elle afin de ne pas le mettre mal à l'aise. La fin de la soirée approcha et Ethan annonça qu'il partait. Zac le rejoignit sur le porche et ferma la porte afin d'avoir un peu d'intimité, sa mère étant la seule Nagual avec lui et son père étant humain, il savait que seul sa mère pouvait ainsi les entendre mais dans tout les cas elle aurait sans doutes deviné ce qu'il se passerait.


-Désolé pour ce dîné de famille...

-Oh ne t'inquiète pas, au moins on pourras dire que ce sera passé,je ne suis jamais allé à cette étape avec mes précédents petits-amis.


Cette phrase aurait pu vexer certains mais Zac rougit en prenant seulement en compte le fait qu'Ethan le considère comme son petit ami.


-On se revoit demain ? Enfin même si je dois me préparer pour la rentré...

-Aucuns soucis je t'aiderais à te préparer.

Zac lui sourit et Ethan déposa un délicat baiser sur ses lèvres avant de partir sur sa magnifique moto noire. Zac l'observa partir jusqu'au tournant de la rue, il décida alors de rentrer, le froid ayant raison de lui. En ouvrant la porte il vit sa mère le fixer affichant un large sourire tandis que son père débarrassait la table sans se rendre compte de la situation. Zac soupira et se dirigea vers sa chambre en prenant un air dépité tout en montant les escaliers, après un dernier coup d'œil il s'aperçut que sa mère rigolait, il était vraiment dépité. Il referma la porte de sa chambre et s'effondra sur son lit. Il se reposa un instant puis se releva, alla chercher des affaires dans son placard et parti se laver dans la salle de bain de sa chambre. Une fois propre il se brossa les dents et s'effondra de nouveau sur son lit, cette fois à plat ventre afin de mieux voir son téléphone. Il vit qu'il n'y avait aucuns messages et ferma les yeux en attendant d'en recevoir un. Ils'endormit sans s'en rendre compte.

Zac, chroniques d'un jeune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant