Un lourd silence pesait dans la salle du commissariat, Zac regardait ses mains croisées sur la table pendant que Jordan le dévisageait méticuleusement, comme pour découvrir les marques que le temps aurait pu poser sur lui. Zac sentait son cœur battre la chamade, il sentait le regard pesant de Jordan.
-Je.... Commença à bafouiller Zac
-Je sais, reprit Jordan, tu t'es juste vengé car il t'a tué, je sais aussi tout ce que tu as enduré et...
-J'ai perdu mes pouvoirs.
Un nouveau silence s'instaura, Zac leva la tête et plongea un regards peiné dans celui de son frère.
-Comment c'est arrivé ?
-Les médecins de l'horreur.
Zac s'en voulait énormément pour avoir fait du mal à son frère en tuant son père mais ne regrettais pas sa vengeance.
-Je suis désolé, fit-il simplement.
-Tu n'as pas à t'excuser, tu as agis par colère et je comprends...C'est juste...
Jordan prit une grande inspiration.
-C'est juste que voir mon père se faire décapiter et voir sa tête rouler à ses pieds est assez difficile à endurer.
Zac baissa les yeux.
-Je ne peux pas t'en vouloir, mais je ne peux pas lui en vouloir non plus, il ne voulait que mon bien.
-Je comprends...
-Il m'a fallu du temps pour me relever, je t'en ai voulu mais maintenant je ne t'en veux plus.
Jordan posa une main sur les mains de Zac ce qui fit arrêter le mouvement rotatif incessant de ses pouces. Zac leva les yeux et Jordan lui sourit.
-J'ai encore des choses à rattraper, je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant cette année d'absence.
-Oula oui ! Fit Jordan en ricanant. Entre les chimères, la bête du Gévaudan, la chasse sauvage et l'Anuk-ite, sans compté la création de l'armée des chasseurs, tu as manqué beaucoup de choses !
-Trop de choses...
Zac sourit et Jordan lui rendit son sourire.
-Et... maman ?
Le visage de Jordan se décomposa et une mine triste apparut sur son visage.
-Elle... elle a été tuée par un groupe de chasseurs lors de la prise du Lycée.
-Je vois.
Zac s'enferma dans un mur de solitude et de tristesse, il avait manqué trop de choses et avait finalement perdu plus de choses qu'il n'y pensait. Il était triste mais n'arrivait pas à pleurer, ce quine lui fit ni chaud ni froids et le laissait inexpressif. Jordan le remarqua et afficha une mine inquiète.
VOUS LISEZ
Zac, chroniques d'un jeune.
FanfictionZac vient d'emménager à Beacon Hills. Il se rendra vite compte que cette ville est un point de rassemblement de créatures surnaturelles, il apprendra beaucoup sur le surnaturel, et sur lui même. Cette histoire débute à la fin de la saison 4 de Teen...