Chapitre 7: Entrainement.

4 1 0
                                    

Le soleil était radieux et illuminait le bosquet devant eux. Ils avaient décidé d'appeler Jordan afin qu'il constate lui-même la puissance de Zac. Zac s'avança, au milieu du bosquet, à une distance suffisante pour ne pas blesser son publique. Il commença à avoir la pression, il n'avait pas l'habitude qu'on l'observe.


-Prêt ? Lui demanda son frère.


Sans répondre, Zac se concentra. La température commençait à grimper, Ethan et Jordan le sentaient alors qu'une bonne vingtaine de mètres les séparaient de Zac.

Zac ferma les yeux, son corps commençait à chauffer. Puis il les rouvrit, ses iris n'étaient plus d'ambre mais de cendre, la couleur était de flamme avec des pointes charbon partant de sa pupille vers l'extérieur. Ses crocs sortirent, d'un blanc de marbre. Il se concentra encore plus, puis le sol sous ses pieds commença à changer, du magma commença à se former sous ses pieds et ses chaussures commencèrent à prendre feu.


-Zac fait gaffe à tes vêtements, lui cria son frère.


Mais il ne s'arrêta pas, il sentait la puissance s'emparer de son corps. Sauf qu'il n'arrivait pas à la réguler, il rouvrit les yeux en comprenant qu'il allait déborder et tourna son regard inquiet vers son frère.


-Laisse-le venir, ne le limite pas sinon tu vas y rester ! Lui fit celui-ci.


Zac s'exécuta. Il sentit la terre gronder sous ses pieds et le vent se leva, un vent pas naturel du tout, un vent qui tournait autour de Zac, puis le magma s'éleva et le vent se transforma en tornade de flammes. De l'intérieur, Zac avait l'impression d'être dans une cage de flammes. Puis d'un coup la tornade implosa.


-Zac ! Hurla Jordan et Ethan à l'unisson.


Ils coururent vers les flammes puis s'arrêtèrent à une dizaine de mètres, la température avait subitement augmentée. Les flammes s'enroulèrent autour du corps de Zac formant une armure de flammes.Ses vêtements étaient toujours là, sauf ses chaussures et ses chaussettes qui avaient entièrement brûlées ainsi que le bas de son jean.


-Je, je crois que c'est stable, fit Zac.


Jordan approcha d'un pas assuré, puis tendit son bras afin de toucher la carapace de flammes transparentes, posant sa main sur l'épaule de son frère.


-C'est bon tu peux relâcher la pression.

-Alors ?

-Tu as besoin d'entraînement, les flammes ne te protègent pas assez, sinon jamais je n'aurais pu te toucher l'épaule et traverser ton armure, ma main aurait commencer à brûler.


Zac redevint normal et poussa un long soupire.


-Donc en fait c'est tout à fait normal si je n'ai pas blessé l'homme en noire la dernière fois.

-Oui, tu manque de puissance, même moi tu ne pourrais pas m'égratigner.


Zac regarda son frère puis sourit.


-Par contre il me faudra de nouvelles chaussures.


Jordan rit de sa phrase.


-Le problème pour le moment c'est que tu emprisonne ton propre pouvoir au fond de toi, laisse le prendre le contrôle de ton corps,mais garde à l'esprit qui tu es. Maintenant recommence en libérant tout ton pouvoir.

-Je risque de vous blesser.

-On verra.


Jordan rejoignit Ethan et Zac recommença à se concentrer, avant de remarquer que lorsque son pouvoir à éclater, il était animé parla rage. Il tenta donc de faire ressortir son pouvoir par le biais d'un sentiment. Il pensa d'abord à des moments tristes de sa vie,sans que ça ne marche, pui des moments joyeux, des moments amusants et enfin, sa sœur. Il senti monter en lui la colère mais aussi le chagrin de la perte d'un être cher. Une violente bourrasque apparut et forma rapidement une grande tornade, puis les flammes jaillirent et le tornade devint une tornade ardente. Le sol prit feu petit à petit et Jordan le remarqua.


-Zac ! Essaye de ne pas déraper ! Zac ! Cria celui-ci.


Mais la tornade se fit de plus en plus grosse et violente. Soudain la tornade vacilla, Jordan comprit alors ce qui allait arriver.


-Zac ! Arrête ! Tu vas...


Il n'eut le temps de finir sa phrase que la tornade explosa dans un fracas de tonnerre, brûlant instantanément le feuillage des arbres les plus proches, renversant au passage Jordan et Ethan.

Jordan se releva et se tourna vers Ethan.


-Rien de casser ? Lui demanda-t-il.

-Non, ça va.


Ethan se releva et ils se retournèrent et constatèrent que Zac était toujours debout et les regardaient avec un mine désolé. Ils s'approchèrent et le rejoignirent.


-Je suis désolé, j'avais pas vu...

-Tant que tu n'as rien de casser c'est le principal. Lui dit Ethan.


Zac vacilla un peu et tomba, rattrapé de justesse par Ethan. Son cœur manqua un battement à ce moment là et Ethan sembla l'avoir entendu.


-Ça va ? Lui demande Ethan.

-Tu as puisé toute ton énergie, tu es fatigué. Il faut que tu te repose, lui conseilla son frère.

-Espérons que personne ne verras les traces...


Ils partirent en direction des véhicules, Jordan et Ethan soutenant Zac.



Zac, chroniques d'un jeune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant