Chapitre IV

7 5 0
                                    

J'ouvris les yeux quelques heures plus tard, le réveil indiquant 18h01. Je traînai un instant le temps d'habituer mes yeux à l'obscurité puis allumai mon portable. Je me penchai pour attraper mon sac dans lequel j'avais glissé le numéro d'Eliott. 

J'envoyai un message : « Salut, où et à quelle heure devons-nous nous rejoindre ? Astrid ». La réponse ne se fit pas attendre. Il m'envoya l'adresse d'un bar ainsi quel'heure où je devais y être. Je me mis à m'étirer comme un félin pour détendre mes muscles et sortis du lit. 

Après que je me sois assise sur l'un des sofas du salon, j'entendis les pas de Lydie. Elle arriva avec un plateau de biscuits faits maisons et le posa sur la table en verre en face de moi ainsi qu'un verre de jus de fruits. Je lui souris.

« Merci, Ly. Dis-je en prenant le verre

-Tu avais l'air de si bien dormir, je ne voulais pas te réveiller ! »

Elle prit un verre de jus entre ses doigts parfaitement manucurés et s'assit en face de moi. Elle se mit à boire avec grâce des petites gorgées. Malgré ma soif, je me contins donc car je détestais finir mon verre la première. Je ne sais pas d'où je tiens cette étrange habitude.

« Ah oui ! Euh...Ly ?

-Oui ?

-Il faut que je te parle de quelque chose...

Ses yeux s'agrandirent un peu sous le coup de l'étonnement puis elle se remit à me sourire de son air angélique et innocent.

-Je t'écoute. »

Je me mis à lui raconter mon affreux voyage, puis la perte de ma valise pour enfin en venir au plus important : ma rencontre avec ce fameux Eliott. Elle changeait d'expressions au fur et à mesure, elle rigola même quand je lui racontai ma chute humiliante mais à la fin de mon récit elle avait troqué son sourire innocent pour un sourire en coin.

« Tu sais que tu as les yeux qui brillent quand tu parles de lui ? Je ne t'ai encore jamais vu comme ça même quand le boss t'a donné une promotion avant les soldes de Noël tu n'avais pas l'air aussi heureuse et épanouie !

Gênée, je mis mes mains sur mes joues et constatai qu'elles étaient brûlantes. Comment un homme que je connaissais depuis à peine quelques heures pouvait-il me faire autant d'effet ?

-Je dois le voir ce soir,poursuivais-je, à 19h30...Est-ce que je pourrais t'emprunter des vêtements ? Je n'ai pas envie de le faire fuir avec cette odeur de rat mort que je traîne sur le dos depuis tout à l'heure...

-Bien sûr ! Tu peux prendre un bain avant si tu veux ! Je peux même te prêter quelques produits de beauté ! Dit-elle en me faisant un clin d'œil

C'est la première fois que je me sens si heureuse depuis longtemps ! Écoutant à peine les mises en gardes de Lydie me demandant de l'appeler si Eliott fait quoique ce soit de louche et de toujours rester près des gens. La seule chose que j'arrive à prononcer est :

-T'es la meilleure ! »



Si tu m'avais retenuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant