Chapitre V

10 6 1
                                    

Je viens de sortir du bain, je me sens tellement propre que ça en est étrange ! J'ai tout épilé, frotté, savonné... A vrai dire, ma vie sentimentale est quasi inexistante. Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai fait autant d'efforts. 

C'était peut-être à la fête de fin d'année en terminale ?... Bref, ça fait bien quelques années ! 

Je regarde mon reflet dans le miroir. Mes yeux verts brillent d'excitation. Mon premier rendez-vous ! Et dire que les jeunes filles de nos jours se mettent à sortir avec quelqu'un dès le collège. Dans quel monde vit-on j'ai envie de dire ! J'essaie de chasser ces pensées de mon esprit car si je commence à critiquer cette société, je n'aurai pas fini de si tôt.

Mes cernes se sont légèrement estompées grâce à ma sieste mais il reste néanmoins quelques reflets violets. J'applique très peu d'anti-cernes dessus, je déteste me maquiller je préfère de loin tout ce qui est naturel. 

Je sèche mes cheveux châtains en penchant la tête en avant pour leur donner plus de volume et une fois tout ça fini je réfléchis à ce que je pourrais porter. Mais d'abord, qu'est-ce qu'on est censé mettre à un rendez-vous ?

 Le stress remonte en pente et je me retiens de ronger mes ongles à peine coupés. Est-ce que je devrais vraiment y aller finalement ? Et puis, je le connais à peine. 

Ça sonne un peu cliché deux personnes qui se rencontrent et qui vont boire un verre le soir même. Il y a tellement de malades dans ce monde...Mais après tout je n'ai rien à perdre n'est-ce pas ?« A part ta vie si c'est un serial killer » me chuchota la petite voix dans ma tête. Je plaquai mes mains sur mes joues en me regardant dans le miroir. A quoi tu penses Astrid ?!

Je restai immobile quelques minutes à me regarder puis d'un seul coup je posai mes poings sur mes hanches et fronçai les sourcils. Tu n'as qu'à être toi-même Astrid ! Et si ça ne plaît pas à Monsieur PETIT et bien tant pis ! Il y a de toute façon très peu de chance qu'on se recroise un jour, alors maintenant tu vas désactiver le mode adolescente écervelée et activer le mode adulte responsable !


« Et j'adore aussi le moment où D'Artagnan bouffe le chat de la mère de Dustin ! Oh mon dieu, c'est un moment mémorable qui m'a beaucoup fait rire !

-Ouiiii ! Mais en même temps pauvre chaton ! » Rigolai-je

Bon. Apparemment tout ne se passe pas comme prévu puisque Eliott et moi sommes en train de parler de Stranger Things. Où sont les deux adultes responsables que nous étions censés être ce soir ? Il est aussi immature que moi ! C'est un peu moi qui ai commencé je l'avoue. 

Aussi quand j'ai vu que son fond d'écran de déverrouillage était « Friends don't lie » avec une gaufre, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un cri aussi aigu que quand je vois une araignée. On est donc entrain de boire un soda, à parler de séries. 

Le plus drôle c'est que nous sommes tous les deux habillés beaucoup plus décontractés que ce matin, comme si ce que nous portions tout à l'heure nous était imposé par la société et que maintenant nous étions enfin à l'aise dans nos sweat-shirts, jeans, baskets. 

Eliott ne me quittait pas des yeux. Plus nous parlions et plus je sentais qu'il se détendait. Avait-il des doutes sur ce rendez-vous lui aussi ?Je réfléchis en me disant qu'il avait toutes les raisons de l'être après mon caractère de pitbull de ce matin. 

Quand je suis venue à sa rencontre, il avait affiché son air le plus étonné et m'avait regardé de haut en bas. Pour détendre l'atmosphère, j'avais lancé une petite vanne

« T'inquiète c'est bon. Ma marraine la bonne fée s'est occupée de moi. »

Son sourire est apparu et depuis il ne s'en est pas départi.

Si tu m'avais retenuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant