6 - Quel garçon ?

77 13 9
                                    


J'ouvrai les yeux. Le docteur Marrow m'observait, me manipulait, me rassurait... 

Je me réveillai alors totalement, relevant subitement mon buste. Le docteur me rallongea calmement en m'expliquant que j'avais perdu connaissance. Une heure après, je restais faible mais puis me lever. M. Marrow me prit alors en aparté : 

- Vous allez mieux ? 

- Oui, plutôt.

Long silence. 

- Il faut que je vous dise quelque chose. Votre patiente est... euh... décédée.

- Ma patiente ? demandai-je étonné.

- Je sais à quel point c'est dur pour vous. Mais ce qu'il reste un grand mystère, c'est la cause de sa décès : elle serait, littéralement, morte de peur.

Qui ? Mais de qui parlait-il ?

- Attendez, attendez... Quelle patiente ?

 - Mais... euh... Laura, je crois. Laura Palmer, oui c'est ça. Vous l'avez, enfin, vous l'aviez en thérapie depuis deux semaines.

Ce fut trop pour moi, je criai : 

- Où est le garçon ?!!!

- Quel garçon ? ... Vous devez être fatigué : allez vous reposer dans la salle d'attente.

Je devenais fou, fou, FOU ! Mais qu'est-ce qui aurait pu me mener à une telle confusion ? Peut-être... peut-être le visage de quelqu'un... de quelqu'un de marquant. Mais le physique de ce garçon... de ce... de cet homme ? Oui, oui, de cet homme.

Je me remémorais alors les derniers jours. Ce n'était pas un garçon mais un homme : ses traits étaient prononcés, ses cheveux grisonnant, sa peau rugueuse... Un infirmier passa. Je le regardais. Il me sourit, mais d'un sourire carnassier. Ses yeux cruels me terrifiaient. Il s'approcha, je restais paralysé, puis me susurra à mon oreille : Fire Walk With Me ! 

Bob ! I screamed.

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE !

Faster and Faster - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant