Cette deuxième partie se passe dans le même temps que la première (partie). Mais cette fois ci, le point de vue est celui du garçon : c'est le narrateur.
- Des crises, cette semaine ?
- Juste une.
- Ah oui ? De quand à quand ?
- Depuis six mois, et elle ne s'est jamais arrêtée.
Parfois, je les croyais. Parfois, je me croyais dingue, déséquilibré et... comment disent-ils déjà ? Ah oui, schizophrène : c'est pathétique... Mais c'était quand même fou de penser que j'avais l'air tordu. Souvent, je me répétais que ce devait-être la vie qui m'avait abandonné. Et tout le temps, je pensais à la première fois où j'avais vu Bob.
Les portes s'ouvrirent. Un psychologue. Je le voyais à ses yeux et au nombre de dossiers qu'il transportait. Il soutenait son regard. À quoi bon réessayer ? Bob nous a déjà tous pris maintenant. Le monde s'enflamme en un brasier. Seuls les anges pourraient nous aider. J'entendis Laura : "And the angels wouldn't help you because they've all gone away."
Je tournais la tête. Peut-être est-il un élu, comme moi ? Il me sourit. Je déteste les sourires. Non, il n'était pas comme moi. Le docteur Marrow me força à m'asseoir.
Il commença :
- Le docteur Marrow m'a transmis toutes les...
Je n'écoutais déjà plus.
- ... hiboux, finit - il
Bob. Bob ! BOB ! Non... je délirais, juste un psychologue.
- Très bien nous allons commencer par quelque chose d'autre. Vous avez déclaré plusieurs phrases aux psychologues précédents. Vous en souvenez-vous ?
Je m'en doutais. Chaque "Rien de ce que vous dites ne sortira de cette pièce" ne signifiaient rien.
- Par exemple, celle-ci, Fire...
Comment savait-il ? Comment savait-il ? Ce n'est pas possible. Oh non, non, non ! Ne...
- ... Walk with me.
Je ne pouvais pas m'en empêcher. Pourquoi le regardais-je à ce moment là ? Près, tout près. Était-ce de la peur ? De la joie ? De la folie ? De l'amour ? Ils ont donc raison : je suis fou !
VOUS LISEZ
Faster and Faster - Tome 1
Ficción GeneralLa rencontre entre un psychologue et son patient. De quel côté êtes-vous ? "And the angels wouldn't help you, because they've all gone away." Fire Walk With Me, David Lynch.