12~

307 34 3
                                    

Pdv externe

Le ciel morose de l'hiver, est plutôt sombre et humide cette année, et cela joue beaucoup sur l'humeur d'une grande partie de la population. Jimin, le regard vide de toutes pensées, observait le ciel si singulier, démunie de couleurs chaudes. Il l'admirait et s'amusait à chercher un semblant de signe solaire pouvant le réchauffer, mais rien. Rien n'apparaissait devant ses yeux, mais il observait, encore et encore.

Depuis l'interaction avec Yoongi, une semaine s'était  écoulée, et les deux concernés, ne se sont pas recroisés depuis. Pourtant, l'un d'eux occupait un peu trop souvent les pensées de l'autre. Durant une semaine, Jimin s'était demandé s'il devait aller à sa rencontre, faire connaissance ou tout simplement communiquer comme ils avaient pu le faire il y a une semaine. Quelque chose de futile, et tout simple pour certains, mais Jimin n'avait pas l'habitude de faire le premier pas, pensant que son handicap est un obstacle qu'il ne pourra jamais franchir. Un obstacle trop grand pour commencer à le gravir. Il est piégé, entre ces murs invisibles depuis sa venue au monde, où il a pris l'habitude d'observer de l'intérieur, ce qui s'y trouvait dehors, sans jamais essayer d'en sortir. S'il hurle, personne ne l'entendra, s'il pleure personne ne l'aidera. Seul une faille a réussi à se faire pour une seule et unique personne ; Taehyung. Seul lui a réussi à briser une petite partie de cette prison invisible, pour aider l'ange qui y est enfermé depuis tellement longtemps.

Yoongi pensait à Jimin.

Sa façon de lui faire comprendre son incapacité à parler, l'a rendu heureux car il sait ce que Jimin ressent mais il sait aussi que ce jeune garçon a les yeux grands ouverts sur le monde qui l'entour. Il a pourtant compris qu'il n'était pas fier de son handicap, loin de là, mais il ne se plaint pas et continue d'avancer dans la vie en surmontant les obstacles, quelques fois beaucoup trop haut par apport aux autres. Enfin, tout dépend de la limite de chacun.

Au final, lui et Jimin se ressemblaient pas mal, même galère, même supplice, mêmes  critiques, mais il manque à tous deux ce que l'autre possède.

Yoongi veut voir, juste voir, admirer, lire, voir un enfant sourire, une famille, retenir chaque couleur, les contrastes, une image un paysage... tout. Juste, avoir les yeux grands ouverts, comme Jimin.

Jimin veut parler, juste parler. Hurler, éclater de rire, se défendre, défendre son opinion, ses amis, chanter aussi haut et fort comme pas permis, juste exprimer par des mots simples ce qu'il ressent. Juste, la parole sans jamais se retenir de s'exprimer, comme Yoongi.

À eux deux, ils se complètent, et c'est en se complétant, qu'ils surmonteront ce qu'on appelle, la vie.

_____________________________

Je vous souhaite à tous une heureuse et magnifique année 2019 ! Que toutes vos résolutions soient réalisées et surtout une bonne santé !!

😙

feelingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant