Ep07

298 37 3
                                    

Ep07
Quand je suis rentrée,ma mère était dans le salon avec mon beau père, ils se roulait une pelle...Je claquai fort la porte pour leur faire savoir que j'étais de retour
-Ah ! Essivi, t'es de retour ?Tu t'es bien amusée
-Oui, maman, s'il te plaît, est ce que je peux te parler ?
-Bien entendu
-Je suis dans ma chambre
À peine rentrée dans ma chambre, je m'ecroulai sur mon lit.Je ne savais pas à quoi penser et je me refusais de verser une seule larme.
J'étais mal... Je rentrai à la douche,j'ouvris l'eau et me mis à crier de toutes mes forces.
Là, ma mère fit son entrée. Elle ferma l'eau et me serra très fort dans ses bras sans me poser de questions.Elle me couvrit ensuite de ma serviette et me ramena à mon lit.
J'allais me mettre à parler, quand la vieille de mon beau père se mit à crier dans le couloir.
Je criai *Oh ! Maman*,en regardant ma mère avec étonnement. Je n'en revenais pas. Cela m'enleva toute envie de lui parler, je me couchai et la priai de me couvrir du drap...
Ensuite, elle sortit. Bien avant de fermer l'oeil, j'entendais ma mère se faire insulter par la vieille de mon beau père....

Tard dans l'après midi, je fus réveillée par les sirènes de l'ambulance. Quand j'ouvris les yeux, M. TAL était assis tout près de moi.Je sautai sur lui et le serrai fort dans mes bras en lui demandant ce qui n'allait pas.
C'est là, il me dit que *un de mes amis,voulant s'interposer entre ma mère et la vieille qui voulait la poignarder a reçu le couteau dans le ventre*
Wow !!! Je le laissai et sortis en toute hâte...ma mère était effondrée par terre, entrain de pleurer,mon beau père était à ses côtés pratiquement vide et indifférent à tout ce qui se passait. La vieille était Menottée et encadrée par deux flics. On voulait fermer l'ambulance quand je demandai à voir de quel ami il s'agissait...
Il baignait dans le sang, les ambulanciers n'arrivait pas à stopper l'hémorragie.
L'un d'entre eux me dit *Nous devons l'emmener de toute urgence à l'hôpital ,appelez ses parents*
Je regardais l'ambulance s'en aller ,avec un regard vide.... Tout ça, en une seule journée...
Je tombai par terre et me mis à pleurer.
M. TAL, vint me lever et me serra très fort contre lui,une fois encore ....
Tout ce que je pus dire, *M. TAL, mon Sergio, mon Sergio à moi va mourir ???*
Peu après je mis au courant les parents de Sergio.J'avais appelé la maison et je suis tombée sur la bonne.Fallait l'écouter crier quand je lui fis part de la mauvaise nouvelle.
Je n'eus pas le courage d'aller à l'hôpital,tellement j'avais peur du pire.
Je tournais en rond jusqu'à 21h quand on sonna.A peine avais je ouvert qu'une pluie de gifles tombèrent sur mon visage.Je fus incapable de me défendre, tellement la nouvelle que la personne venait m'annoncer me coupa le souffle.
C'était Leïla, elle disait *Tu l'as tué, tu l'as tué. Tu es contente de toi maintenant ?*
Je m'ecroulai,elle me suivit et continua de me rouer de coups.
Mon beau-père sortit de la chambre, vint se saisir d'elle et la mis au dehors.
Moi, je ne savais où me donner la tête. Sergio était mort. S'en était fini, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Oh ! Sergio, pourquoi ?
Mon beau-père, pris de pitié me porta à ma chambre.
Vers 22h,je reçus l'appel de ma mère.Elle était allée à l'hôpital.
-Essivi, tu peux venir tout de suite à l'hôpital, Sergio veut te voir
😳😳😳😳😳😳
Wow.... Je sautai de mon lit, pris mon porte monnaie et sortis de la maison.
À la sortie, je croisai M. TAL qui revenait de quelque part.
Il me demanda où j'allais.Je le lui dis et il se proposa de m'y emmener.
Quand je fis mon entrée dans l'hôpital, je vis la bonne et la mère de Sergio dans le salle d'attente.Elles avaient bonne mine ce qui me rassura.
Ma mère  revenait des toilettes quand la mère de Sergio s'approcha de moi
-Essivi, ça va ??? Pourquoi ce n'est que maintenant que tu viens ??? Sergio te réclame depuis un moment
Je voulus parler mais elle ne m'en laissa pas le temps
-Aller, vas-y, chambre7
Je fis mon entrée à taton dans la chambre
-Essivi, c'est toi ?
Je ne répondis pas
-Je sais que c'est toi, je reconnaîtrais ton parfum dans mille
-ça va mieux ?
-Oui'depuis que tu es rentrée
Il n'avait pas perdu de son humour en tout cas
-Approche s'il te plaît, je veux bien te voir
Je m'approchai et pris pour siège la seule chaise de la chambre en face de lui.
-Tu m'as fait une de ces peurs....
-t'inquiètes, ça va mieux
-Comment les choses se sont passées et qu'est ce que tu es venue chercher chez moi ???
-Je n'ai voulu qu'aider
-C'est ça ! Toujours à vouloir jouer au super héro
Je me levai pour voir de plus près sa blessure...
-Elle ne t'as pas loupé la vieille
-Je ne te le fais pas dire
Et ce fut un moment de silence
Il me regardait, je le regardais.... Puis il repris
-Quand je baignais dans le sang, je ne redoutais qu'une chose.... Ne pas pouvoir te dire à quel point j'étais désolé Avant de mourir
-Tais toi avec ça, pourquoi parles tu de mort. Si c'est comme ça je vais partir
-Non, reste.
Je me rassis et restai auprès de lui toute la nuit.
Le matin je ne suis pas allé au cours, je suis rentrée à la maison me changer puis je suis revenue  à son chevet.
Il allait beaucoup mieux et cela me réconfortait énormément....
Dans l'après-midi, beaucoup de nos camarades et professeurs vinrent le visiter...
Je repassai toutes les séquences dans ma tête,je compris qu'on était pas maître du temps, que tout pouvais  arriver à tout moment.Cette idée fit venir des larmes dans mes yeux.
Sergio le remarqua et se leva de son lit pour venir me réconforter. J'ai trouvé cela mignon,il voulut me faire une bise mais je baissai la tête.Je l'aidai à se remettre dans son lit. Le reste du temps on écouta du *Asa*
Le mercredi, on nous Libéra,a la sortie Leïla nous attendait. À sa vue, j'eus un Boom au coeur.Elle voulut prendre ma place au côté de Sergio mais ce dernier ne lui laissa pas faire. On rentra dans la voiture et la laissa toute seule à l'entrée de l'hôpital....
*Entre nous j'ai aimé la déception qui se faisait facilement lire sur son visage*
À suivre...
Kevin brindille _E&J

Essivi et son journal (E&J)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant