Ep17

218 32 2
                                    

Ep17
Sur le coup, je me demandais, ce que je devais faire ?
Écrire à Sergio ?
Aller le voir ?
Mais si je vais le voir, ne va t-il pas encore s'imaginer des choses ?
Quoi qu'il en soit, il avait besoin de mon soutien.Il a toujours été là pour moi malgré mon *caractère*
J'allai prendre une douche et me mis en route pour la maison de Sergio.
En chemin l'idée me vint d'aller au centre d'écrit.
Je mis donc en exécution cette idée.Arrivée au centre je vérifiai mon nom. J'étais bel et bien admise et j'étais en tête de liste.
Après cela, je verifiai si le nom de Sergio n'y était pas.
Bien malheureusement, il n'y avait pas son nom.
Néanmoins, je ne desarmai pas, je me mis à consulter la liste des admissibles,je vérifiais avec le plus grand soin en priant fort que son nom apparaisse et au beau milieu, je trouvai son nom.
Pour être sûr de ce que je voyais ,j'allumai la torche de mon smartphone... Et oui, je ne me trompais pas.C'etait bel et bien le nom de Sergio.
J'étais au fond de moi si heureuse, bien heureuse que pour ma réussite.
Sur le coup, je fis appel à notre titulaire pour lui demander s'il était chez lui.
Juste après cet appel,je me rendis chez lui pour prendre le formulaire des épreuves orales qui se tiendraient demain dans la matinée.
Chez Sergio, la maison était très calme.
On aurait dit qu'il y avait un deuil. Sergio était le seul garçon ,il avait deux soeurs jumelles qui étaient à l'étranger.
Du coup je comprenais aisément comment l'échec de ce seul fils pouvait être reçu...
Mais j'étais heureuse, de savoir que dans quelques instants j'allais changer cet état des choses.
Quand je sonnai, la bonne vint m'ouvrir les larmes aux yeux.
Je pouvais voir la mère de Sergio au fond du salon, elle était devant la télé mais ne suivait pas ce qui s'y passait

-Bonsoir,Sergio est là ?
-Oui, mais il ne veut voir personne
-Stp, je vais attendre ici, vous allez lui dire de venir me joindre sur la terrasse, j'ai un truc à lui montrer
-Okay
Puis, elle referma la porte.j'allai attendre sur la terrasse. L'attente fut courte mais assez longue pour moi.Sergio ne me fait jamais attendre et je comptais toujours sur l'emprise que j'ai sur lui pour qu'il sorte.
Et la porte s'ouvrit, c'était la bonne pour m'annoncer que Sergio ne pouvait pas me recevoir...
L'annonce résonna comme un *Boom* dans mon coeur

À suivre
Kevin brindille _E&J

Essivi et son journal (E&J)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant