Une suite pour E&J

401 47 15
                                    

Bonjour cher journal,
Cela fait 5ans maintenant que Essivi est partie. Au tout début, nous avons gardé contact et même  que chaque congé et vacances, je trouvais un argument pour prendre un vol pour la Côte d'ivoire.
Tout allait si bien jusqu'à  cette fois où je fis la rencontre de sa tante. Je dois te l'avouer, à sa vue j'eus un grand coup au coeur mais je ne donnai pas à cela grande importance et même qu'elle aussi me regarda assez longuement.
Ce fut à mon retour à Lomé que je recus cette lettre de Essivi

*BonjourSergio*,
* bien avant tout je voudrais ici te dire du plus profond de mon coeur mes sincères remerciements. Par tes actes tu as prouvé à combien tu tiens à moi et comment ton amour pour moi est si fort.Des fois je me demande si je mérite autant ? Même la distance n'a pas su t'arrêter...tu dois l'avoir remarqué, tu tiens une grande place dans mon cœur mais les sentiments que tu as pour moi reste après toutes ces années pas partagés malgré moi.
Tu dois l'avoir remarqué aussi que quoi que nous fassions, il y a toujours un hic pour venir rendre les choses difficiles entre nous. Je ne veux pas ici te rappeler nos mauvais souvenirs.
Je ne sais si je m'y prend de la bonne manière, mais je tiens à te dire qu'à partir de cet instant je ne veux plus rien avoir avec toi.Ne cherche plus à me joindre, ne te dérange même plus à venir à Abidjan, à la réception de cette lettre je serai déjà partie avec ma tante. Adieu...*

J'ai,à plusieurs reprises relu cette lettre, juste pour mieux la comprendre mais je n'y arrivais pas. Puis enfin le déclic me vint, tout cela c'était à cause de la tante.
La tante,  pour ce que Essivi m'avait dit était une personne avec des dons surnaturels. En y réfléchissant un peu plus,je compris mieux la sensation que j'avais eu à sa vue. Ayant moi même acquis des forces surnaturelles, je comprenais mieux la situation. La tante de Essivi avait vu le monstre qu'il y a en moi...
Cette situation, m'amène à revenir en arrière et à te dévoiler  ma face cachée...

*Bonjour chers lecteurs, vous l'aurez compris, je reviens sur l'histoire  de Essivi ou plutôt de Sergio, puisque dans cette aventure, il sera plus question de Sergio. Il y a eu beaucoup de non-dits,beaucoup de zones d'ombre dans la saison1...J'espère que la saison2 vous plaira autant parce que des révélations il y en aura...A très bientôt*

Kevin brindille

Essivi et son journal (E&J)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant