Un commencement

91 5 3
                                    


Mijeong pdv :

Je me réveillai en sursautant. ce cadran n'allait-il pas s'arrêter à la fin ? Ce son horrible me cassait les oreilles à chaque matin. Je finis par appuyer sur le bouton afin que le bruit cesse. je marchais jusqu'à la salle de bain adjacent ma chambre. Ce que j'étais amochée. Le mascara coulant sous mes yeux enflés de fatigue . Le rouge à lèvres était un peu partout sur mon visage sauf là où il devait être .Hier , j'avais été au «party» organisé par Suho. vous savez le gars que vous connaissiez depuis toujours ? et bien moi , il se nommait Junmyeong ou Suho comme j'aimais bien le nommer . C'était mon petit gardien à moi . il était toujours en train de me surveiller .Des fois j'ai même peur qu'il me surveillait trop . Depuis qu'on est enfants il me regarde , car si des problèmes m'arrivait , il venait à ma rescousse . Mais pour revenir au présent ,Une bonne douche me serait méritée! On est lundi matin et je détestais par dessus tous les lundis . C'était comme une journée inexplicablement chiante . Bref , en sortant de la douche , j'entendis un de ces vacarmes .quelqu'un cogna à la porte . Ça devait être mon frère .

-Quoi ! , cris-je pour qu'il m'entends .
-T'as bientôt fini , demanda-t-il
-Oui ! Laisse moi 5 minutes , affirmais-je tout en plaçant une serviette de façon à ce qu'elle tienne mes cheveux ,

Mon frère était grand et mince . Il mesurait environ 1m85 . Ses cheveux étaient de couleurs bruns très foncés. Il avait de beaux yeux bruns presque noirs et se prénommait Zitao ou Tao . Tao avait toujours été arrogant avec moi.je n'avais jamais compris pourquoi d'ailleurs . Par exemple , malgré son caractère très orgueilleux , il était très protecteur avec moi . On avait rien qu'un an de différence. Alors , au primaire quand j'avais des ennuis, c'était le premier à me défendre . Maintenant, j'en ai 15 et lui 16 . Il a agît de façon comment dire , tu es grande , alors arrange toi ! Donc , il est protecteur , mais moins .

-Ce que c'est long , râles-t-il.

-J'ai fini princesse , dis-je en sortant .

-J'suis pas ta princesse Mijeong ! argumenta-t-il .

-D'accord roi des laiderons , m'empresse-je d'ajouter.

-Espèce de ....

Les derniers mots de sa phrase furent inaudibles . Je l'avais peut-être bouche-bée . C'était très rare dans ces moments-là quand je réussissais à lui clouer le bec . Certaines fois , il parlait sans même penser à comment je me sentais. Mais ,ce matin, il était plutôt calme . Des fois, nos chicanes pouvaient aller bien loin. Après cette aventure je descendis les marches. Notre mère avait laissé un mot sur la table . Elle était toujours partie . Des fois , j'aimerais qu'elle soit là . Son travail ne lui permettait pas vraiment de prendre de congé . Alors , elle n'était pas présente . Elle veillait à ce que qu'on aille tout . Quant à notre père , il était mort un an après ma naissance . Tao et moi ne l'avions pas vraiment connu , mais il était un homme généreux ! C'était ce que tous le monde disait .

La note laissée par maman indiquait ceci : le petit déjeuner est dans le réfrigérateur.Votre déjeuner pour l'école se trouve sur le comptoir. Ce soir je ne suis pas là ,alors vous devez vous faire à dîner .Bonne journée mes amours.

Maman laissait toujours des notes, mais je savais très bien que ce n'était pas elle qui ..l'écrivait disons . Elle avait engagé une «nounou» . Elle était notre maman pour nous , cette nounou , même si nous ne l'avions jamais vue . Elle s'occupait très bien de la maison ! Ses heures de travail étaient au même moment où nous quittions la maison pour aller l'école .

Si tu gagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant