Chère toi,
Je t'écris cette lettre car je n'ai pas la force de te le dire en face. Je n'ai pas la force de te le dire en face puisque je suis un lâche. Je suis un lâche parce que depuis quelques années j'ai rencontré quelqu'un d'autre et i•elle me comble énormément.
Je pensais que cette personne n'allait juste qu'être une aventure sans lendemain. Sauf que plusieurs fois nous nous retrouvions, non parce que nous étions en manque mais parce que nous nous manquions.
Cette personne savait que je t'avais dans ma vie et plusieurs fois, j'ai voulu l'oublier. Plusieurs fois, j'ai voulu la bloquer de partout. Mais je suis fou d'el•lui. Je suis accro à el•lui. Je ne saurais te dire pourquoi.
Et c'est ça l'amour, c'est ce je ne sais quoi, je ne sais comment répondre à ce pourquoi.
Et pis, cela fait depuis bien longtemps que notre relation ne bat plus autant qu'avant. Cela fait bien longtemps que nos défauts prennent plus de l'ampleur qu'une vision bien mignonne en nous.
J'étais heureux d'être avec toi. Si tu ne vois pas ce caddie, ce n'est pas parce que je suis en train de faire les courses. Non, regarde dans le placard et tu verras que tous mes affaires auront disparu.
Cet appartement est pour toi, car tu ne mérites pas de quitter le lieu. Ce n'est pas parce que je te largue, que tu dois partir. J'assume mes erreurs, d'où je m'en vais vivre chez el•lui.
J'espère que tu seras heureuse, que tu trouveras l'homme de ta vie.
Signé: Ton ex.
Extrait d'une de mes histoire dans Ahogada, titulée Rupture amoureuse. Dont mes histoires se tournent autour des eaux, dans tous ces états physiques et de tout genre historique, et de toute fonctionnalité. Parce que j'aime bien l'eau. 😊
VOUS LISEZ
Les maux, les mots libérés du coeur
PoetrySuite de mon recueil "Mots dits, maux dits, maudits".