[Une image, plusieurs histoires 1]

41 10 2
                                    

Un miroir brisé et une femme qui pleure, que pouvait-il bien se passer avant d'en arriver là ?

Situation #1:

Comme tous les soirs, la femme attendait son mari avec anxiété. Comme tous les soirs, elle se demandait, s'il allait arriver de bonne humeur ou non. Et si cela n'était pas le cas, alors elle s'en prendrait tout sur la gueule...

La porte de l'entrée est en train de s'ouvrir, se trouvant dans le salon, elle se lève directement et l'attend avec ses mains devenues moites. Le mari claque la porte et râle de ne pas avoir eu la signature d'un des plus gros client venant de sa concurrence...

Elle avale sa salive et lui sourie en lui demandant comment allait-il. Il ne lui répond pas, il va dans la cuisine cherchant sa fervante boisson alcoolisée de couleur ambre: le whisky. Il boit le verre cul sec et se met à gueuler disant qu'elle n'a point nettoyé la cuisine, qu'il vit dans une porcherie, qu'il ne l'a pas épousé pour qu'elle puisse se branler.

La femme complètement tétanisée, ne pouvait rien dire. Il s'approche d'elle, allait lui lever sa main, par réflexe elle se protégeait, mais il ne fait rien et sourie tel un sadique ayant une idée derrière la tête.

Il s'en va dans sa chambre pour chercher l'objet en question et le trouve enfin. Il revient et la fouette avec une énorme ceinture en cuir, du côté bouclier en métal. Elle lui supplie d'arrêter que c'était de l'acharnement, il l'étrangle lui disant que ce qu'il lui arrivait était de sa faute, que c'était une bonne à rien, tout ce qu'il voulait était que l'appartement soit propre et qu'il avait déjà passé une mauvaise journée, qu'elle en rajoutait en plus une couche.

C'était la goutte de trop pour elle. Elle remarque qu'il y a ce vase en cristal, elle le prend avec les deux mains et se relève pour le frapper sur sa tête. Son coup était tellement violent, que son mari est tombé telle une pierre et se retrouve cogne sur un miroir qui s'était brisé en mille morceaux.

Elle se met à pleurer et appelle la police en paniquant venant de tuer son propre mari.

Situation #2:

Emily, 22ans, étudiante à la fac pour un cursus en Anthropologie et Ethnonologie et active en tant que barman tous les soirs de 20h jusqu'à minuit en semaine, et jusqu'à 6h du matin le week-end. Comme tous les après-midi, après les cours Emily rentre chez elle, pour étudier, réviser et se reposer avant de partir au boulot. Elle vit dans un studio, il n'est pas grand mais cela lui suffit, d'où elle a besoin de ce travail pour pouvoir payer les loyers.

Elle rentre dans l'immeuble, habitant aux 6ème étage et n'ayant pas d'ascenseur, elle monte les marches des escaliers. En arrivant à son étage, elle remarque que le verrou de sa porte d'entrée fut forcé. Elle entre et tout son studio fut retourné par dessus et dessous ! Elle court dans sa chambre, dans la cachette secrète et remarque que tout son argent avait disparu ! Elle se met à pleurer et se regarde dans le miroir brisé, se disant qu'elle vient d'avoir les sept années de malheur…

Situation #3:

Magali et Christina sont en couple depuis maintenant 5ans et vivent ensemble depuis plus de 2ans. Elles sont heureuses et faites pour être ensemble, rien ne pouvait les séparer, à part ce soir là…

Christina de nature romantique, a décidé d'organiser un dîner de luxure (champagne, foie gras, saumon, caviar…), a préparé un bon bain moussant avec des pétales de roses et un beau lit d'amour à y aller par la suite…

Magali rentre complètement fatiguée et en voyant tout ceci, elle n'avait pas la réaction que Christina attendait… Elle souffle et lui fait la bise lui disant bonsoir chérie, tout simplement.

Elle voit la table faite et bien décorée, nerveuse elle s'en va dans la salle de bain, et voit la baignoire pleine de mousse et de pétales de rose ! Magali lui dit en se désolant qu'elle avait complètement oublié leur anniversaire d'être ensemble et qu'elle n'est pas du tout d'humeur de le fêter…

Christina essayant d'être compréhensive lui dit que ce n'est rien mais qu'elle pouvait faire un effort car elle s'était tuée à faire toutes ces tâches ménagères et cuisinière pour que le résultat soit parfait.

Magali lui répond sec qu'elle n'aurait pas dû faire tout ceci pour elle, qu'elle aurait dû lui prévenir de ce qu'elle mijotait. Christina vexée hausse le ton balançant tout ce qu'elle avait en elle: "Depuis des mois, tu ne me regardes même plus, tu ne me dis plus des mots gentils, d'amour, ni de compliments. Depuis que tu as ce nouveau boulot, tu ne penses plus à moi, une autre personne te fait tourner la tête hein ?! Dis-moi la vérité, réponds-moi !".

Magali la regarde dans les yeux et lui rétorque "Oui. Une collègue à moi et ce depuis l'année dernière, les heures supplémentaires de mon nouveau boulot ne sont qu'un prétexte. Je suis désolée."

Christina enragée lui demande de préparer ses bagages et de se casser chez sa pute et de ne plus jamais la revoir. Pendant que Magali préparait ses bagages, Christina lance le miroir que sa récente ex petite amie lui avait offert, en pleurant.

Bam, le miroir brisé, le coeur en mille morceaux et les larmes coulent de chagrin d'amour et de déception.

Et vous, qu'avait-il bien pu se passer avant ? 😊

Les maux, les mots libérés du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant