2 juin: 12h24: Ce midi, je mange chez Kate, ce qui est plutôt rare car elle déteste qu'on vienne chez elle. Pas parce qu'elle n'aime pas ça au contraire, mais plutôt car son appartement est dans un "bordel" inimaginable. Elle n'est pas vraiment ordonnée ni minutieuse et ça se voit dès que l'on rentre. Des affaires partout, du pull à la petite culotte et autres... Je vous passe les détails.
Alors que nous mangeons tranquillement notre salade acheté au coin de sa rue, elle me demande si le travail se passe bien avec Jake, surtout avec tout ce que j'ai pu lui raconter.
-Je suis plutôt étonnée mais oui, tout vas bien. On garde une relation amicale et c'est mieux comme ça.
-Mouais... lance t-elle en levant un sourcil.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Si tu veux mon avis, cette "amitié" ne dura pas bien longtemps.
- Mais si, enfin je pense.. Tu verras ça demain soir de toute façon.
-Demain soir ? M'interroge t-elle.
-Oui, pour ton petit resto j'ai invité pas mal de monde que tu connais et parmis ceux que tu ne connais pas il y a Eva ma stagiaire et Jake.
-Ohhh.. trop génial !!!!!! Je vais avoir envie de lui poser plein de questions sur le groupe!!
14h17: Je range tranquillement des papiers en me demandant comment je vais m'habiller demain soir quand on toque à la porte. J'invite la personne à entrer et salue Josh qui me tend la main.
-Bonjour mademoiselle Evan.
-Appelez moi Mélanie s'il vous plaît. Comment allez vous ?
-Bien merci. Je passe en coup de vent pour être certain que tout ce passe mieux avec Jake.
-Vous n'avez pas de soucis à ce niveau là, s'il y avait un problème vous seriez le premier au courant donc non tout vas très bien. Il fait du bon boulot.
-Bon c'est super alors je crois que je vais repartir. Merci pour ce moment Mélanie.
-Il n'y a pas de soucis.
Il me tend la main une nouvelle fois et je trouve l'idée de le raccompagner jusqu'à la porte plutôt bonne. Une fois arrivé devant cette dernière, une idée me traverse l'esprit.
-Josh, demain soir nous allons au restaurant pour une amie et après nous ferons un petit quelque chose ici. Ça vous direz de venir ? Vous pourriez voir profiter de Jake.
-Euh, oui, pourquoi pas. Je vous reconfirme ça vite. Bonne journée.
Sur cette dernière phrase il quitte le salon. Je me retourne afin de reprendre le chemin inverse et de rejoindre mon bureau quand j'aperçois Steven derrière le comptoir, il m'attend.
Je m'approche de lui en lui demandant s'il souhaite un café. Il refuse poliment et me rattrape par le bras au moment où je me dirige vers la salle de pause.
-Je suis désolé.
-Quoi ?
-Oui.. Je suis désolé. Pour tout. J'ai compris. Je te l'assure. Je ne recommencerai jamais cette erreur même si je sais que ça ne sera pas avec toi. Je voulais juste que tu le sache. J'ai compris. Je suis désolé.
Il baisse la tête et je ne peux me retenir de le prendre dans mes bras.
-Merci Steven.. Merci.
Il me rend instinctivement mon accolade et nous nous lâchons, au bout de quelques instants.
-Il faut aussi que je te dise autre chose.
-Je t'écoute.
-Je.. je ne sais pas comment te le dire mais. Depuis quelques jours je discute pas mal avec Eva et.. Je voulais savoir si ça te pose problème que je lui demande de m'accompagner à la soirée de vendredi.
-Aucun problème. Je suis content pour toi si tu l'aimes bien. Maintenant je vais vraiment chercher mon café.
Il me sourit et je le laisse derrière le comptoir.
Vers 16 heures, alors je comptais aller chercher un "goûter" pour toute l'équipe, Eva surgit de nul part et me demande si elle peut m'accompagner car Jake tient l'accueil et Steven est en rendez vous avec un client habituel, donc cela risque de durer un bout de temps. Nous partons toutes les deux en direction du starbucks qui se trouve à deux rues du salon. A peine ai-je franchis la porte du starbucks qu'elle me pose la question qui lui brûle sûrement les lèvres depuis un moment. Je l'avais remarqué car elle avait l'air plutôt tendu sur le chemin.
-Est ce que Steven t'as dis pour vendredi soir ?
-Oui.
Elle semble soulagée et m'interroge du regard pour savoir si cela me pause un problème ou autre chose. Je me met à rire en voyant sa mine toute blanche, comme stressée dans l'attente de ma réponse.
- Je n'y vois aucun problème et je dois t'avouer que je suis plutôt contente car je sais que tu es une fille bien. J'espère que tout ira comme sur des roulettes.
- Merci, c'est très gentil. Me lâche t-elle en souriant et en soufflant, contente de ma réponse.
Nous finissons par recevoir notre commande composée d'un moka, de deux chocolat viennois et d'un café caramel. Avec 4 donuts pour accompagner le tout. Sur la route du retour nous rigolons pas mal en imaginant Josh Dale à la soirée. Il sera sûrement le doyen de l'enlèvement mais qu'importe, du moment que tout le monde s'amuse je pense que ça sera bien. Nous n'avons plus qu'à attendre pour le savoir...
VOUS LISEZ
InkNash
Roman pour AdolescentsDeux cœurs brisés peuvent-ils réussir à se réparer ensemble? Mais surtout, à quel prix ? Venez découvrir l'histoire de Mélanie et Jake, deux âmes perdues, chacun brisé par un passé. Amitié, amour ou haine? Un cœur que l'on sent renaître petit...