20 juillet 2019:
14h36: Nous y voilà. Je suis prête. Aujourd'hui, je me marie.
Kate m'aide à mettre mes chaussures car je suis en incapacité totale de me pencher tellement ma robe est énorme. Je suis tellement heureuse. Molly joue tranquillement dans son berceau, Kate ajuste son maquillage et je me regarde dans le miroir. Je me trouve vraiment jolie.
On frappe à la porte, Kate demande qui est l'auteur de ce bruit. Si c'est Jake, pas question qu'il rentre, je tiens à respecter la tradition.
-C'est moi ma chérie, je suis avec la maman de Mél !
Kate ouvre la porte et un Josh magnifique entre dans la pièce. Ce couple pourrait peut-être me voler la vedette... Quand il me voit, il me félicite, m'embrasse et prend sa fille dans ses bras.
-Je l'emmène dans la salle, la cérémonie ne va pas tarder à commencer.
Il embrasse ma meilleure amie sur le front avant de quitter la pièce. Ma mère s'approche de moi, les larmes aux yeux.
-Ma fille... Tu es tellement belle, je n'arrive pas à en croire mes yeux.
-Merci maman...
Je sens les larmes monter mais j'essaye de me retenir, je ne vais pas gâcher le travail de la maquilleuse.
-On y va? Demande Kate, plus qu'impatiente.
-Oui.
Je prends une grande inspiration et prends les femmes de ma vie à mes bras. Etant donné que mon père n'est plus là, ma mère se tient à ma droite et Kate à ma gauche. J'entends la musique démarrer, c'est notre tour.
!JAKE!
15h01: Lorsque je la vois arriver, son sourire radieux, sa robe de princesse incroyable, ses cheveux si joliment bouclés, je n'en crois pas mes yeux. Elle est d'une beauté renversante, jamais je n'ai vu plus belle chose que cette femme qui s'apprète à devenir mienne.
Je repense silencieusement à notre chemin. Elle s'est battue pour m'avoir, je me suis battu pour la rendre fière et être l'homme qu'il lui faut. Je la remercie intérieurement en la voyant s'avancer pour tout ce qu'elle m'a apporté et tout ce qu'elle continu de faire aujourd'hui. C'est la femme de ma vie, j'en suis certain. En m'entendant penser ça, j'ai une pensée pour Blake. J'espère qu'elle est fière de moi, qu'elle sait que je l'aimerais toujours elle aussi. Je suis enfin prêt à vivre la vie que je mérite.
!MELANIE!
1er janvier 2020 : 04h12 :
Jake est rentré pour le nouvel an et cette année, nous le fêtons seulement avec ma mère. Kate et Josh sont en France, les garçons sont aussi avec leurs familles car ils n'ont pas pu rentrer pour Noël. Il y a un an, il me demandait en mariage, je m'en souviens comme si c'était hier.
Depuis tout vas bien. Le nouveau salon marche du tonnerre, les POE ne font qu'enchaîner les dates de concerts, Kate pense déjà au deuxième bébé et mon mari est toujours aussi merveilleux.
- Bon les enfants, il serait temps d'aller se coucher, je suis épuisée.
- Attends maman, j'ai oublié mais je devais donner un dernier cadeau à Jake comme il n'était pas là.
Ce dernier fait les yeux ronds, ne voyant pas très bien ce que je peux lui offrir de plus sachant que je lui ai déjà donné trois cadeaux. Je pars dans ma chambre de petite fille, prend le paquet sous le lit et lui tend. Ma mère nous scrute attentivement.
Il enlève délicatement le papier, pour découvrir une boite à chaussures.
- Mél qu'est-ce....
- Chut, ouvre.
Il obéit, soulève le couvercle de la boite en carton. Je ne fais qu'observer ses yeux pour voir sa réaction.
- Je... Je.. Dis moi que je ne suis pas en train de rêver ??
Je lui confirme qu'il ne rêve pas et il me saute dans les bras, je l'entends pleurer et je ne peux retenir mes larmes. Ma mère ne comprend pas, elle s'impatiente et nous demande ce qu'il se passe. Jake finit par lui tendre la boite où se trouve une petite paire de chaussons brodés "Futur papa". Elle finit par joindre notre câlin, en pleurant aussi.
- Tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau mon amour... Depuis quand le sais-tu ?
- Depuis fin novembre. Je voulais absolument attendre que tu reviennes pour te l'annoncer !
- Je vais être grand-mère, c'est génial !!
Les trois personnes de cette pièce sont les plus heureuses à cet instant. Je n'ose imaginer comment les prochains mois vont se passer...
21 août 2020 :
02h26 :
Je me réveille en sursaut, trempée de sueur. Jake est arrivé avant-hier soir car il sait que le terme arrive bientôt. J'essaye de me lever mais je tremble, je soulève les draps et constate avec terreur que l'impression d'être trempée n'en était pas une.
- JAKE !!
Il arrive en courant.
- Désolé j'essayais d'écrire pour le prochain album, qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai perdu les eaux, emmène-moi à l'hôpital, vite !!!
Il garde son calme et court dans l'armoire prendre le sac préparé depuis des semaines pour ce grand jour. Il m'apporte un long gilet, enlève mon bas de pyjama trempé, m'enfile un short et m'aide jusqu'à la voiture où il m'installe le plus prudemment possible.
J'envoie rapidement un texto à ma mère et à Kate pour les prévenir et essaye de souffler tout en gardant mon calme entre les contractions. Je fais de mon mieux, mais les douleurs sont de pires en pires.
- Doucement mon bonhomme, attend un peu avant de sortir. Dit Jake en tenant mon ventre d'une main, bon dieu que j'aime. Comment fait-il pour garder un tel calme ?
11h42 :
!JAKE!
Je tiens fermement la main de Mélanie. Elle pousse de toutes ses forces depuis maintenant 20 minutes. Les contractions ont duré longtemps jusqu'à ce matin avant qu'on ne la déclenche. Bordel, je fais tout pour garder mon calme mais je suis tétanisé. Je vais être papa. Je ne fais que penser à ce que cela va changer dans ma vie lorsque j'entends un cri.
Un tout petit cri, qui s'emplifi jusqu'à devenir strident. Je lève la tête et observe un petit, tout petit, petit bébé. Mon bébé. Ma vue se brouille de larme. Mon fils est là. Je regarde Mélanie, elle fait de même et nous pleurons lorsque le médecin nous tend notre enfant.
- Il est magnifique.
- Je suis totalement d'accord avec toi, tu as créé le plus bel enfant possible ma chérie.
Elle rigole et embrasse tendrement le front de notre petit.
- Je t'aime Mélanie.
- Je t'aime aussi mon amour. Bienvenu dans ce monde, petit Reeven Owen.
FIN.
Merci à tous d'avoir suivi cette histoire depuis si longtemps. J'espère qu'elle vous aura plus jusqu'au bout et que vous aurez aimé la fin.
VOUS LISEZ
InkNash
Teen FictionDeux cœurs brisés peuvent-ils réussir à se réparer ensemble? Mais surtout, à quel prix ? Venez découvrir l'histoire de Mélanie et Jake, deux âmes perdues, chacun brisé par un passé. Amitié, amour ou haine? Un cœur que l'on sent renaître petit...