Ce soir-là, comme à son habitude, Newt avait tout prévu dans les moindres détails pour que tout soit absolument parfait à ses yeux. C’était l’anniversaire de son meilleur ami et rien ne devait être oublié ou même bâclé. Parce que c’était Thomas et personne d’autre. Il n'y avait que lui et il n'y aura toujours que lui. Allez savoir pourquoi.
Il haïssait les imprévus plus que tout au monde. Tout devait obligatoirement être tracé comme une parfaite ligne droite ne laissant pas la place aux détours et aux embuscades. La vie était noire ou blanche mais certainement pas grise. Tout était tellement si carré chez lui que Thomas, qui était également son colocataire, n’arrêtait pas de lui dire que sa misérable vie était monotone et triste à mourir.
Le brun était justement le parfait opposé du blond. Ce dernier vivait au jour le jour et s’en fichait de se retrouver confronter à un imprévu. Bien au contraire, il trouvait cela bizarre de se dire que tout doit être planifié pour que ça marche. Pour lui, la vie était un mystère sans nom pour lequel on ne pouvait absolument pas anticiper les choses, même en allant consulter des voyantes à domicile. C’est pour cela qu’il trouvait la mentalité de son blond plus ou moins débile et puéril. Pourtant, ils s'entendaient à merveille.
Pouvons-nous réellement prévoir un accident de voiture en pleine campagne sur une ligne droite ?
Pouvons-nous réellement prévoir et contrôler nos sentiments amoureux envers une tierce personne ?
La réponse est NON.
Cette fameuse soirée ne s’était vraiment pas passée comme prévue. Tout était devenu un horrible cauchemar pour Newt qui ne contrôlait et ne maîtrisait plus rien à son plus grand désarroi. Pourtant, malgré les obstacles rencontrés, ils ont vécu en quelque sorte le meilleur moment de leur vie. Le tout début de leur histoire d’amour. Un moment gravé à tout jamais dans leurs mémoires. Comme quoi qu'il faut se retrouver dans un moment critique pour se rendre compte du voile posé sur nos yeux.
…
L’eau chaude de la douche ruisselait sur son maigre corps depuis déjà cinq bonnes minutes et la boule qu’il avait à son ventre ne partait pas. Bien au contraire, cette dernière devenait de plus en plus grosse au fur et à mesure du temps. Son brun contaminait une nouvelle fois ses pensées. Des pensées parasites qui descendaient jusqu'à son entre-jambe. Newt ne savait pas si ce dernier allait aimer cette fameuse soirée qu’il avait eue tant de mal à préparer en cachette. Son cadeau était soigneusement emballé et rangé au fin fond de son sac de cours depuis maintenant une semaine. Un putain de cadeau révélateur qui lui foutait visiblement la trouille.
Comme d’habitude, tout avait été préparé dans les moindres détails par ses soins. Les deux compères vont d’abord se rendre dans leur café favori à côté de leur campus, pour boire un verre et dire bonjour au propriétaire. Puis, ils iront ensemble rejoindre les autres dans la boîte de nuit ne se trouvant non loin de là, dans les environs de vingt-deux heures et des brouettes.
Tout un vaste programme que le brun ne connaissait pas.
D’ailleurs, ce dernier était allongé comme une baleine dans le fauteuil vétuste du salon en pyjama, regardant la rediffusion de son film préféré. Ses cheveux étaient en bataille. Thomas n’avait pas les moyens de fêter son anniversaire avec ses amis proches et de toute façon, il ne le voulait pas vraiment. Passer du temps avec son Newt était tout ce qu’il désirait le plus au monde. Il voulait voir son ami froncer ses sourcils encore et toujours. Cela lui donnait un petit air rebelle tout en faisant ressortir ses beaux yeux noirs.