4

775 90 28
                                    

Il entra accompagné de son ami dans un petit restaurant proches de leurs demeures respectives. Ils s'assirent et commendèrent de quoi se sustenter, puis, le jeune employé raconta sa petite histoire à Jinyoung.

"Donc tu pense que cette personne se trompe se bureau?
-C'est évident non? Ici, personne ne me connais, personne ne fais attention à moi"

Jinyoung fut blessé et ne répondit pas.

"Sunbae, c'est pas ce que je voulais dire.. Rah! Avec toute cette histoire, c'est difficile pour moi de m'exprimer: j'ai les neurones qui s'embrouilles, la langue qui fourche et du mal à discerner ce qui est autour de moi. Sunbae, j'ai vraiment envie qu'on soit plus que de simple collègues.
- Qu'es-ce que tu insinues?
-Je veux que nous soyons amis, je veux pouvoir laisser tomber les formalités et t'appeler d'une autre façon que 'Sunbae'.
- Bien, soyons amis, répondit Jinyoung en lui tendant son petit doigt."

Youngjae comprit que ça y est. Ça allait arriver pour de vrai, il allait avoir un ami. Une personne sur qui compter, une épaule où pleurer quand ça va mal, une personne à appeller pour se mater un vieux film le samedi soir et passer du bon moment. Et Dieu, ce qu'il voulait que ça arrive! Alors, il saisi l'oriculaire de son interlocuteur du le sien.

"Pas de secret, que des confidences. Confiance totale, on ne ment jamais. Promis?
-... Promis, répondit Youngjae d'un air gêné."

Ils se sourirent et une serveuse, bien gâtée par Mère-Nature, arriva pour déposer les commande de nos deux protagonistes et le noireau en profita pour dire 'Bonjour' aux habitants du balcon.

"C'est qu'on se rince l'œil dis-moi?"

Jinyoung sortit son smartphone, farfouilla quelques secondes dessus et le posa sur la table.

"Ça fait quelques temps que suis un cœur à prendre, il faut bien se rassasier de temps en temps."

Youngjae rigola a cette remarque plus que beauf. Ça lui faisais du bien.

"Sinon, dit Jinyoung, tu pense que c'est un gars ou une fille?
-Je sais pas, il faudrait que ce soit une personne de la sexion, plutôt entreprenant pour faire une déclaration comme celle-ci à quelqu'un.
-Tu pense toutjours que c'est pas toi?
-J'en suis certain."

Quelques heures plus tard, ils eurent finit de discuter et de manger. Jinyoung raccompagna son ami chez lui puis rentra dans l'appartement qu'il partagait avec son meilleur ami de toujours. Celui à qui racontera toute la soirée avec son nouvel ami, ses doutes et complexes et fera écouter la soirée qu'il avait enregistré sur son smartphone.

Le lendemain, quand Youngjae arriva le sourire aux lèvres d'avoir un ami. Celui-ci l'accueillit avec tendresse et l'informa de sa mission de la journée: il avait rendez-vous dans le bureau de d'Im Jaebum.
Aussitôt dit, il se tétanisa. Avait-il dit ou fait quelques chose de mal?

"Ne fait pas cette tête, tu n'as rien fais de mal. Il te convoque simplement car il doit te parler."

Youngjae hocha la tête puis se dirigea vers le bureau susdit, ceux des grands dirigeants de l'entreprise étaient les seuls qui était fermés par quatres murs et une porte, les employés comme Youngjae n'avait que des cloisons qui séparaient les bureaux.
Il tenta de se faire beau sur lui, au cas où tenter de défroisser une chemise puisse le rendre ausso beau qu'Apollon et il toqua. On lui répondit d'entrer, ce qu'il fit, et vit Im Jaebum travailler sur des dossiers.

"Asseyez-vous, je dois finir ça, ça ne prendra que peu de temps ne vous inquiétez pas, se justifia-t-il concentré."

Il remit son sur le dossier qu'il tentait de comprendre et commença à siffloter. Si bien qu'au final quelques paroles sortirent de ses lèvres d'une voix harmonieuse.

" J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore "

__________________________

Heyyyyy! Ce chapitre fait 674 mots comparé aux ~500 habituels. L'histoire avance enfin! A votre avis, que va dire Jaebum à Youngjae?
À bientôt dans un prochain chapitre.

Je te promet [2Jae]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant