En rentrant chez lui, Youngjae découvrit avec joie que son appartement soit toujours dans même état: un bordel rangé. Il accoura vers la salle d'eau et ouvra le robinet de la douche, position: eau chaude. Il découvra alors avec une immense joie le retour de son eau chaude.
Puis il se mit en pyjama, et se fit à manger. Pendant ce temps il regarda un vieux blockbuster américan dont il commentait toutes les scènes.
"Mais pars par là et j'espère que tu vas crever, grogniasse! Toute façon il te mérite pas!"
Il s'endormit finalement sur son canapé où il avait séjourné lors de son repas.
Il se réveilla d'instinct à la bonne heure mais le portable totalement vide. Et comme un homme très assidu, il ne possède pas de montre et se stressa ,pour un rien, d'être en retard.
Il arriva au boulot et accouru directement vers son bureau. Il alluma vite sa tours et sortit rapidement son chargeur et le brancha. Il soupira de soulagement puis remonta sa tête vers son écran et fu surprit, en effet, reposait sur son écran un petit post-it. Il fut surpris parce que d'habitude les post-its était déposé pendant sa pause, pas dès son arrivé." Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes "Il se demanda en retirant le petit papier pour le poser dans le tiroir où était déposé les autres, comment se sentait cette personne?
Une personne banale se demanderai s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, mais non, lui se demandait si comment se sentirait cette mystérieuse personne quand elle apprendra qu'elle s'est trompée depuis le début. Car oui, il en était persuadé: cette personne se trompe de bureau, tout les jours.
Il se demande si la personne se sent bien de dévoiler ses sentiments? Ou si à l'inverse elle a la trouille? Il se dit qu'il avait besoin de parler et il savait qui aller voir. Il se leva et se diriga vers un autre bureau."Sunbae.
-Oui Youngjae? Que puis-je faire pour toi?
-Es-ce que je peux te parler?
-Tu le fais déjà.
-Nan, mais es-ce qu'on peut se voir dehors? J'ai besoin de te parler.
-Dans un resto'?
-Si tu veux Sunbae.
-Et tu paies?
-Même réponse.
-Alors c'est okay, on se voit ce soir?
-S'il te plais.."À l'intonnation implorante de son collègue, Jinyoung releva la tête, inquiet. Il vit la tête de son ami, une moue triste, voire, préocupé.
"On se voit ce soir, ne t'en fais pas. Mais en attendant, dépèche-toi de te mettre au travail."
Alors, il revint à son bureau. Prêt à s'assoir et à regarder où en est la charge se son téléphone portable. Mais il fut surprit par l'apparition d'un nouveau petit papier de couleur collé contre son écran d'ordinateur.
" Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au-revoir ".Il se dit qu'il en aurait des choses à raconter à son supérieur, qu'il d'ailleurs, commençait à vouloir appeler "ami".
_________________________
J'essaie de mettre le fond de l'histoire. Aussi sachez qu'il s'agit de la première fiction que j'écris sans savoir la fin. Vous pouvez en proposer!
Je dois donc y réfléchir!
À bientôt 💗
VOUS LISEZ
Je te promet [2Jae]
Hayran KurguUA 2Jae Tous les matins sur son bureau, Youngjae trouve un post-it avec de jolies mots écrient à l'encre noir. Les paroles viennent de la chanson "Je te promets" de Johnny Hallyday. Chapitres de ~ 500 mots