Le lendemain, Youngjae recevait le réparateur pour la douche. Il en profita pour se lever plus tôt et se préparer en avance pour être sûr de le recevoir en bonne et dû forme et au cas où, être prêt à l'heure. Celui-ci arriva quand Youngjae fut habillé et en train de boire un Americano, il se présenta à notre héros dans son costume bleu et bien qu'il porte un masque devant la bouche et des lunettes de soleil ce qui minimisait fortement les chances pour le propriétaire d'identifier son visage.
Le réparateur se mit au travail sous l'oeil attentif de du propriétaire. Quand sur un geste brusque, il créa un problème, qui déversa de l'eau partout."Aish, sinbal*! Dit le réparateur
- Calmez vous, je vais devoir aller au boulot, je vous laisse les clés. Mettez-les dans la boîte au lettre, je vous fais confiance: ne me décevez pas.
- Oui, oui, ne vous inquiètez pas.."Ainsi, Youngjae partit pour le métro laissant les clés sur la table et prenant ses documents.
Il trouvait cela curieux, que cette homme ait prononcé ce mot, il se doutait que cette homme s'auto-censurait, on ne criait pas "chaussure" sur tout les toits quand nous sommes énervés. Sauf s'il s'agissait d'un étrangé.
Trop prit dans ses pensées il risqua de peu de rater son arrêt et déscendit avec vivacité. Enfin, il arriva chez son employeur quelques peu en avance, ceci lui évitant les réprimandes de son suppérieur. D'ailleurs, il se mit au boulot dès qu'il posa ses fesses sur sont siège de bureau."Eh bien, tu es bien matinal aujourd'hui!
- Bonjour Sunbae, je vais bien merci, et toi?
- Ça va super, tu travailles sur quoi?
- Sur le dossier Tuan, celui qui me l'a remit n'a fait que des fautes administratives! À cause de lui, on pourrait perdre notre marge sur le marché Taiwanais!"Pendant qu'il lui parlait, Youngjae vu que Jinyoung ne le regardait plus. Il tourna alors la tête dans la direction que portait le regard du plus experimenté, et vit un jeune homme aux cheveux banalement ébène pour un asiatique, une allure très masculine et les oreilles perçés, il est beau et doit certainement avoir une liste conquête conséquente. C'est Im Jaebum, leurs suppérieurs qui rentre les cheveux mouillés alors qu'il ne pleut pas, en retard**. Très "subtilement" il fait signe à Jinyoung qu'il est l'heure.
"C'est l'heure de la pause, tu peux disposer.
-Merci Sir Sunbae"Il se leva, parti aux toilettes. En y sortant, il se dirigea vers la salle commune ou se trouvait la machine à café. Mais aucune trace de Jinyoung. Il n'avait pas besoin de lui parler, juste le voir: pour avoir un lien, une attache, une tête famillière à qui se rattacher pour se dire qu'on est pas seul face aux Autres.
Il bu rapidement son café, et retourna à son bureau pour réparer les bétises de celui qui l'a précédé sur le dossier.
Il trouva une nouvelle fois un post-it sur l'écran de son bureau."Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces"Youngjae finit par se dire que, cet inconnu qui se trompait chaque jours de bureau, lui rendrait la vie moins lourde l'espace d'un instant.
____________________
*Shinbal signifie "chaussure", mais Shibal signifie "merde/ fait chier", le personnage se censure ici, comme on dirait "mer......credi"
**C'est un Zeugma mais il est très mal fait xD
VOUS LISEZ
Je te promet [2Jae]
FanfikceUA 2Jae Tous les matins sur son bureau, Youngjae trouve un post-it avec de jolies mots écrient à l'encre noir. Les paroles viennent de la chanson "Je te promets" de Johnny Hallyday. Chapitres de ~ 500 mots