Lauryn
Taho est resté sur la plage,je ne sais pas pourquoi mais il voulait être seul.
Il a dit qu'il allait parler à Chloé. Mais quand ? Je ne sais pas.
De mon côté je suis en route pour aller parler à Jess ... enfin à tout le monde.J'ai la preuve.
J'arrive au lieu où je devais retrouver Jess et lorsque je la vois elle est tête baissée et son visage entre ses mains.
- Jess ?...
Elle se retourne vivement et je peux voir qu'elle a pleuré. Ses yeux sont rouges et gonflés,ses joues sont mouillées et son sourire est absent.
- maintenant Lauryn ... tu vas me dire ce qu'il se passe ... j'ai été obligé de prendre mes distances avec Léo et pourquoi ? ... je ne sais même pas. Il n'y a que toi qui le sais. On vient de se disputer en parlant de toi et il a fuit le sujet ... il est parti comme un voleur
- Jess...
- il se passe quoi ... Lauryn je suis heureuse avec lui mais j'en marre de toutes ses histoires
- tu ... tu n'étais pas heureuse avec ton ex ?
- pour tout te dire ... non mais avec Léo c'est ... différent
J'ai un étrange pincement au coeur. C'est exactement ce que je ressens.
Je n'étais pas particulièrement heureuse avec David et pourtant je le suis avec Taho. Jess est heureuse et moi je suis entrain de tout gâcher avec mes sautes d'humeur alors qu'elle n'est au courant de rien.
Il faut pourtant que je lui dise.- Lauryn ... s'il te plait...
- très bien mais saches que Léo est un homme bien alors écoutes toute l'histoire et ce qui va suivre ok ?
- vas-y
Je commence par lui raconter tout ce qui c'est passé depuis la colonie. La rencontre et tout ce qui suit.
Et enfin je lui dévoile l'enregistrement.J'ai les larmes aux yeux rien qu'en racontant l'histoire et en écoutant l'enregistrement.
À la fin de l'audio nous sommes plongés dans un silence lourd et pesant. Et enfin Jess le brise.
- mon dieu Lauryn. Dit-elle en se jetant dans mes bras
- c'était un pur mensonge ... les garçons n'ont rien à voir là dedans ... ils étaient triste et en colère
- mais ce n'était pas de ta faute. Dit-elle en se détachant de moi
- et ce n'est pas de leur faute non plus ... je te le jure Jess ... tu peux être heureuse avec Léo
Elle me regarde longuement en essuyant ses petites larmes. Soudain une main se posat sur mon épaule et c'est en me retournant que je vois le visage de Léo. Son regard est triste et plein de remords.
- Lauryn ... Commence-t-il
Je pose ma main sur la sienne pour lui montrer qu'il peut continuer et que je l'écoute.
- je suis ... je suis désolé ... tellement désolé. J'ai tout entendu ... tout de A à Z. Pardonne moi
Il me prit dans ses bras. Je fus tellement surprise que je ne réagis pas tout de suite. Mais je lui rendis son étreinte car elle était sincère.
- il faut tout dire aux garçons. Dit-il énergiquement
- je suis d'accord mais ... d'abord promet moi de prendre soin de Jess si tu l'aimes vraiment
VOUS LISEZ
Last summer
Подростковая литератураLauryn est une adolescente au caractère de feux et à l'âme sensible. Elle le sait mais ce n'est pas pour autant qu'elle se considère comme une adolescente unique en son genre. En effet la jeune fille manque de confiance en elle. Mais que va t-il...