Chapitre 1

31 2 1
                                    

Comme tous les matins depuis maintenant deux semaines après la grande rentrée scolaire Moka se lève seul prépare à manger pour ses trois frère et sœurs puis il va s'habiller il va réveiller ses deux sœurs vue que son frère prend sa douche. Il les réveille en douceur et comme d'habitude des insultes, des cris... il ne peux que dire que ses injustes que les gens qui osent dirent que "le travaille est toujours récompense" se trompe depuis qu'il a 6 ans il se lève en avance, prépare le petit déjeuné, réveille ses pestes de sœurs et malgré tout ça il est totalement oublié de la famille... il va dans sa chambre la plus éloignée de celle de leurs parents et se préparent pour aller a l'école. Il est en 6eme.

Aujourd'hui comme depuis trois jours il me mange pas il n'éprouve pas le besoin de manger il maigrit à vue d'œil mais ça, personne ne le voie puisque personne ne lui donne de l'attention pourvue qu'il ne face pas honte à sa famille... il travaille il ne fait plus que ça d'ailleurs ses notes son excellentes ses appréciations de bulletin sont très satisfaisantes, vraiment Moka est un élève digne mais comme dans toutes les appréciations la même remarque reviens sans s'arrêt: "Moka est en enfant effacé" ou "votre fils n'ait pas entouré" ou encore "Moka n'est pas loquasse", ça c'est la meilleure à la plus part des enfants on leur reproche de trop bavarder mais, moka lui non.

À lui on lui reproche de ne pas parler. Depuis moka fais des efforts il participe un peu plus en classe environ deux fois par semaine sinon il ne lève pas la main et le professeur est obligé de le lui demander. Le manque de confiance de Moka est clairement présent depuis qu'il a à peu près 4 ans. Il se souviendrait toujours de son 4eme anniversaire... ce jours là, sa plus jeune sœur l'avais enfermée dans le placard à balais et elle lui avait interdit de sortir il était resté dedans plus de 2 heures avant que son frère ne le retrouve terrorisé et en pleur. Hanna lui avait fait jurer de ne rien dire depuis moka garde le silence, et quand ses parents l'avait interrogé il avait menti... il avait fait honte à ses parents devant ses oncles et tantes, depuis il ne fête plus son anniversaire et il passe le jours de sa naissance seul dans sa chambre froide et sombre à déprimer et faire ses devoirs.

Il n'avait pas d'amis et il n'en voulait pas, il avait peur de se faire trahir. Finalement moka prend la route pour son collège car même à 10ans, moka excelle dans toutes les matières.


Merci de lire cette histoire le prochain chapitre pour plus tard 😉. Esitez pas à me signaler les fautes qui reste 😚 bisous

De lisouille100

Moka et les 4 légendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant