* PDV de Lili *
- On y va alors.Bon maintenant il faut espérer qu'il ne réagisse pas mal, j'essaye de ne pas repenser à ce qu'il m'a dit et me concentre sur mon but de la matinée. Une fois devant le bureau du Roi je toque et après avoir eu l'autorisation j'y entre avec son fils.
- Malik qu'est-ce que tu fais ici ?!
- Je veux savoir ce qu'il se trame dans mon palais.
- C'est encore le mien aussi.
- On ne va pas entraîner Lili dans nos histoires pour le moment père alors je reste ici quoi que tu dises.Euh non pas seulement pour le moment mais toute ma vie si ça ne vous dérange pas, je m'installe sur un siège faisant face au Roi puis au Prince lorsqu'il se place à ses côtés. On prend une grande inspiration et on se lance pour les mauvaises nouvelles.
- Haida a été viré.
- Pardon ??
- Je l'ai viré et même si j'en ai un peu marre de me répéter, piquer autant de fois une personne sans trouver une veine est inacceptable pour une infirmière. De plus qu'elle me manque autant de respect alors que je suis sa supérieur hiérarchique a beaucoup de mal à passer.
- Et tu en avais tous les droits nous te l'avons dit.
- Je le sais mais avec le planning que j'ai fait n'avoir qu'un infirmier de nuit une semaine sur deux va être compliqué.
- Nous allons donc chercher une nouvelle personne à l'hôpital et...
- Non justement.Je souffle et finis par relever les yeux pour voir le Roi et le fils qui commence à souffler assez fort.
- Les hôpitaux ont besoin de leur infirmière et les enlever à tour de bras ne va pas les arranger.
- Que proposes tu ?!
- Quelqu'un a travaillé avec moi sur ce dossier durant toute la semaine ou j'étais chez le Roi Jamil, je veux le faire venir ici.
- HORS DE QUESTION !!Bizarrement je m'en suis douté, il ne pouvait pas réagir d'une autre manière que de hurler dans la pièce.
- Malik qu'est-ce qu'il te prend enfin ?!!
- Lili c'est hors de question que cet homme vienne ici.
- Mais...
- J'ai dit non !!Espèce d'âne bâté tu veux bien me laisser finir.
- Lili qui est cet homme, votre compagnon ?!
Je tousse après avoir avalé de travers et essaye de reprendre mon souffle, quand je vais dire ça à Quentin il va en rire pendant des heures.
- Non Quentin n'est pas mon compagnon mais un très bon ami avec qui j'ai passé mes études, il est infirmier et pour l'avoir vu en action je sais qu'il fera très bien son travail. Il n'y aura pas de problème avec lui et si vraiment cela pose problème il peut dormir dans ma chambre ça ne sera pas la première fois.
Ils se redressent tous les deux et quand je me repasse la phrase dans ma tête je me lève à mon tour en secouant mes mains devant moi.
- Mon dieu retirez-vous cette idée de la tête à tous les deux, Quentin est gay, il préfère les hommes et n'a jamais couché avec une femme. Il a déjà dormi dans ma chambre sur un matelas et non dans mon lit je pensais pourtant avoir été clair sur ce point la dernière fois.
Et avec lui encore plus, je pensais qu'il avait compris mais vue les réactions qu'il a ce n'est pas ce à quoi je croyais et n'a absolument pas confiance en moi.
- Quentin sera la personne parfaite pour ce poste seulement je ne peux pas vous l'imposé alors je vous laisse y réfléchir. Donnez-moi une réponse et en un coup de fil il sera déjà en direction de l'aéroport. Je vous laisse y penser et vais rejoindre votre femme.
VOUS LISEZ
La passion du désert Tome 2
RomansaŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Six ans plus tard, je pose à nouveau les pieds au Razara...