2

99 13 10
                                    

Ce qui ne tue pas rend plus fort, dit-on. Alors, pourquoi Aïssatou sombre t-elle dans la dépression ?
En effet, depuis leur retour de l'hôpital, Aïssatou ne cesse de pleurer, de se lamenter, de s'apitoyer sur son sort comme si c'était elle la victime. Entre les cris de sa mère et les vas et viens incessants de son père, la petite Aïcha resta clouée dans son lit un bonbon sucette rouge à la main qu'elle refuse de manger. Elle le serra fort comme pour l'empêcher de s'égarer. Son père, observant la petite et son bonbon depuis plus de trente minutes, lui demanda pourquoi elle ne voulait pas manger le bonbon mais la petite ne put ouvrir sa bouche cependant comme pour communiquer avec son père, des larmes perlaient ses joues et elle serra encore plus fort son bonbon refusant complètement que son père la touche.

-Pourquoi Aïcha refuse t-elle que tu la touches ?

Sidy se retourna pour faire face à Aïssatou et lui demanda d'éclaircir sa question.

-J'ai dis, pourquoi ma fille refuse que tu la touches ? Pourtant ma question est très précise.

-c'est à moi que tu poses cette question ? Aïssatou est-ce que tout est normal dans ta tête ? Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fille, au lieu d'essayer d'égayer cette journée pour notre fille tu es là à faire des crises inutiles alors qu'elle a besoin de toi, enfin de nous.

-ne fuis pas ma question Sidy, toi qui a bien pu coucher avec ton « amie d'enfance » rien ne me prouve que ce n'est pas toi qui a violé ma fille ! Dit-elle avec sarcasme.

-Allahou Akbar ! Après m'avoir accusé d'avoir commis l'adultère tu m'accuses de viol ? De ma propre fille en plus ? Décidément ! Tu es vraiment une... je me contiens de faire l'illustration de ma colère mais Allah nous jugera.

Aïssatou était bien en train d'accuser Sidy de viol. Pour elle c'était clair que c'est lui qui a violé sa fille car elle a vu dans les yeux de sa fille la peur qu'elle ressentait lorsque son ex-mari l'approchait et les larmes de sa fille pour boucler le tout. Mais elle se promit de ne pas en rester là et de tout faire pour avoir les preuves que c'est bien Sidy le violeur.

-Allah, Allah toujours Allah ! Tu trompes tout le monde avec tes airs de saint alors que tu n'as rien d'un saint !

Sidy se retint de parler mais finit par craquer et de lui balancer avec le plus calme possible son chagrin.

-tu sais Aïssatou, je t'ai vraiment aimé. Je t'ai aimé jusqu'à accepter ta fille après avoir su que tu m'as trompé avec un autre. Aïcha n'est pas ma fille mais est ce que tu m'as une seule fois vu la traiter comme une fille née d'adultère ? M'as-tu une fois vu dévoiler ton secret pour dire à nos deux familles qu'Aïcha n'est pas ma fille ? Malgré tout cela je t'ai accepté, je ne voulais pas du tout qu'on se sépare. Mais n'est ce pas toi qui a demandé le divorce ? Tu as cru que c'est parce que tu m'as trompé avec un autre que moi aussi j'allais te tromper ? Tu sais au fond de toi que je n'ai pas couché avec Salima, n'empêche tu continues de m'accuser d'adultère. Et comme si cela ne te suffisait pas, tu veux faire de moi un violeur...

En effet, Aïssatou avait trompé Sidy avec un de ses cousins qui, après avoir su que celle-ci est enceinte, a fuit pour aller vivre au Canada et ainsi, éviter tout problème avec la famille. Aïssatou devrait remercier notre Créateur d'être tombé sur ce si chaste homme gardien de secrets et pieux musulman qui n'a pas divulgué comme l'aurait fait bon nombre d'hommes dans notre société le secret de sa femme. Oui sa femme car pour lui Aïssatou est toujours sa femme aux yeux de la loi même si religieusement ils sont divorcés.
Malgré tout ce que Sidy vient de lui dire, Aïssatou se montre bien plus déterminée à camper sur ses suppositions absurdes.

-et voilà une très bonne raison pour vouloir violer ma fille ! Mais oui, j'aurai dû m'en douter... le fait qu'Aïcha ne soit pas ton sang a bien pu te motiver pour que tu lui fasses cet acte malsain. La nuit de notre lune de miel lorsque tu me dépucelais n'est ce pas que j'étais restée trois jours sans pouvoir marcher normalement comme un pingouin ? Donc tu es bien conscient que ton engin est bien trop grand pour ma fille de SEULEMENT 4ANS MERDE ! TU AURAIS DU AVOIR PITIÉ D'ELLE CAR MOI SA MÈRE J'AVAIS SOUFFERT TROIS SALETÉS DE JOURS SANS COMPTER L'ACCOUCHEMENT !! TU NE DEVAIS PAS ABUSER D'ELLE POUR TE VENGER DE MOI !

MutismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant