Éclat puis extinction, lumière puis obscurité, splendeur puis ténèbres. Cette dualité m'assaille, m'aveugle et m'affuble de confusion. La mélodie scabreuse du vent frise à travers le verre de la fenêtre, cette cloison qui sépare l'originel de l'actuel, le naturel de l'artificiel.
Cette mélodie m'appelle et fredonne dans mon esprit, elle me fait frissonner, froissant ma conscience frivole, la rendant plus froide encore que ce monde pathétique.
J'observe, attentivement, les yeux papillonnant sous la force indomptable de la fatigue, je la vois, cette lumière arborescente descendant de l'azur sombre de la nuit.Je médite, passionnément, face à ce concert de zébrures étincelantes qui viennent frapper de leur éclat flamboyant les tapis foisonnants de cet autre monde, révélant ainsi pendant un instant, des éclats de verts écarlates, entrecoupés de reflets couleur d'émeraude. Cette symphonie d'incandescence s'immisce dans mes yeux, las de l'artificielle luminescence qui domine le monde où je me trouve, de ce côté de la cloison.
Et, par leur puissance, ces lueurs ravivent le flot de mes pensées, cet océan tumultueux. Et je m'y noie alors à nouveau, submergé par la splendeur spleenétique qui me donne tant envie de briser cette prison transparente. Pour rejoindre ce monde meurtri par ses propre progénitures, ce monde si chaleureux, foisonnant, lumineux, cet originel modeste et délaissé où l'on trouve liberté, plaisirs et médecine à notre mal charnel. Tandis que je désire délaisser l'autre, cet enfer froid, vaste et aveugle qu'est l'humanité contemporaine, cet idéal égoïste, où l'on ne trouve que contraintes, plaintes et douleurs certaines, je n'y veux pas de place.Ce n'est là cependant que les modestes pensées d'une âme affublée de sommeil.
VOUS LISEZ
Humanimal
PoetryJ'ai recherché les vertus de l'Homme, mais il s'avère qu'il est manipulé tout entier par sa propre animalité.