Le grenier...
Jungkook n'y était allé que quelques fois avec Yoongi quand ils étaient enfants. A vrai dire, l'endroit n'avait pas changé : toujours aussi poussiéreux et encombré.
_ Par où veux-tu commencer ? Demanda Hoseok. Il y a trop de chose dans ce grenier, hal-beoji aurait quand même put se montrer plus claire !
_ Je ne sais pas... Hoseok, si tu voulais cacher quelque chose à ta famille tu ferais quoi ?
_ Je détruierais toute les preuves, mais hal-beoji a écrit qu'il y avait quelque chose à trouver.
Jungkook se pinça les lèvres, septique. Il inspecta l'endroit de sa place, faisant passer ses yeux sur tous les objets qui embarrassaient la pièce.
La charpente leur permettait tout juste de passer sans se cogner la tête. Les néons clignotant dans un bruit désagréable éclairé à peine le sol.
Jungkook se dirigea vers la grande armoire.
_ Qu'est ce que tu fais 'Kook ? Demanda Hoseok en le suivant du regard.
_ Hal-beoji a dit qu'il fallait suivre son instinct. C'est ce que je fais.
Le plus jeune ouvrit la grande armoire faisant se soulever un faible nuage de poussière. C'était une grande armoire massive en bois dont il manquait l'un des pieds et qui était callée par une petite pile de livre. On ne voyait quasiment que cette armoire qui se trouvait au fond de la pièce.
Elle comportait des vêtements de leur grand mère. Leur grand père avait dû les entreposer ici après sa mort, n'étant plus capable de les voir. Il y avait beaucoup de fausse fourrure, leur grand mère aimait les vêtements clinquant, et aussi des vêtements plus léger en coton ou en tissu, la plus part étaient troués par des mites mais Jungkook n'y prêta pas attention et commença à fouiller dans l'armoire.
Hoseok, le regarda faire pendant quelque seconde, puis s'avança à son tour dans la pièce ouvrant une malle au hasard.
Elle contenait tout le matériel de couture de leur grand mère ainisi qu'une boîte à bijoux. Intrigué, Hoseok s'emparra de la boîte et l'ouvrit. Sur le dessus était gravé dans le bois une feuille de chaine entouré d'un cercle. La boîte était pleine de breloques insignifiantes à première vue. Il y avait des collier en toc, des braceler plaqués en argent, des boucles d'oreilles et autres. Hoseok reposa finalement la boîte après avoir regardé rapidement ce qu'elle contenait et reprit ses recherches.
***
_ J'en ai marre Jungkook, soupira Hoseok, ça fait une heure et demie qu'on est là et on a rien trouvé !
Le noiraud faisait preuve d'une perspicacité et d'une persévérance hors normes. Il était déterminé à trouver ce qu'il cherchait. Seulement quand on ne sait pas ce que l'on cherche, c'est plutôt compliqué à trouver.
_ Mais si, dit le noiraud, je sens qu'on est proche du but !
_ Si tu le dis...
Le plus âgé s'assit à même le sol, il était sûr que son pantalon serait couvert de poussière une fois qu'il se relèverait mais pour l'instant il n'en avait que faire. Tout ce qui comptait pour le moment, s'était soulagé ces courbatures naissantes qui faisaient leurs apparitions dans son dos, sur sa nuque et ses épaules.
Il regardait son cousin, dos à lui, farfouillait dans la malle voisine avec persévérance. Puis il porta son attention sur un petit objet brillant à cause de la lumière du soleil, pénétrant par l'ajourement du toit. Il le prit et le tourna entre ses doigts.
C'était une bague. Elle avait dû appartenir à leur grand mère. Une bien jolie bague en forme de feuille de chêne en argent, incrustée de petits éclats d'émeraudes.
Il était tellement absorbé dans sa contemplation qu'il ne remarqua pas que Jungkook, fatigué par ses recherches infructueuses, s'était lui aussi assis sur le vieux parquet poussièreux du grenier.
Il ne perdait pas espoir, non loin de là. Mais son dos commençait à le faire souffrir à force d'être plié en quatre pour attraper ce qui se trouvait au fond de cette malle.
Il s'adossa contre la grande armoire qu'il avait fouillé plutôt, sans rien trouvé d'intéressant. Il regarda les trois livres qui remplaçait le pied manquant de cette dernières, le premier était un livre de contes, le second un dictionnaire franco-coréen et le troisième était le plus mince, et le plus abîmé. Intrigué, Jungkook souleva légèrement la lourde armoire et en retira l'ouvrage, puis reposa l'armoire, maintenant bancal, sur les deux livres restants.
Le livre était composé d'une couverture en cuivre abîmé sur laquelle il pouvait lire : Ρhøτøgrαρhιε.
Les lettres étaient collées sur la couverture et Jungkook remarqua que le P, le r et le α étaient mal fixés mais il passa outre ce détail et ouvrit le livre. Ses pages étaient recouvertent de photographies. De vieilles photos en noir et blanc, où figurait, sur la plus part, son grand père. Il remerciait sa grand mère d'avoir légendé la plus part des photos. Il y en avait pas mal où M. Jung se trouvait à l'orphelinat.
Sans doute celui auquel il a versé le reste de son compte en banque, se dit Jungkook.
Puis sur la dernière page il vit une photos plus récente : une photos de deux femmes, il reconnut aisément sa mère avec quelques années de moins, elle portait son frère aîné âgé de quelques mois à peine dans les bras. L'autre femme, il ne l'avait jamais vu. Elle semblait être au terme d'une grossesse, vu la taille de son ventre. Mais ce qui interpela le plus Jungkook c'était la couleur de ses cheveux : elle était rousse. Il décrocha la photographie et la glissa dans sa poche.
Une lettre de la couverture tomba : le P. Jungkook prit la lettre entre ses doigts et la tourna dans tous les sens. Il reposa le livre face contre sol et remarqua qu'une lettre était tracée sur la quatrième de couverture : un κ.
Instinctivement, le noiraud enleva les deux autres lettres mal fixées sur la première de couverture et étala le α, le r et le P à côté du κ.
rαPκ ?
Non. Le P était en majuscule, il devait être devant, par logique...
Prακ ?
Quel drôle de mot...
_ Park ?
Une étincelle venait d'apparaître dans les yeux de Jungkook qui inversa immédiatement le r et le α en gueulant :
_ Hoseok, tu es un putain de génie !
Ce petit mot de quatre lettres venait de sortir de la bouche du plus âgé qui pourtant n'avait fait que lire l'inscription sur la bague en argent qu'il avait entre les doigts. Hoseok releva la tête vers Jungkook ne comprenant pas ce qui venait de se passer.
_ Quoi ?
_ Tu viens de remettre les lettres dans l'ordre ! Je suis sûr que ce n'est pas un hasard si hal-beoji a laissé ce κ à l'arrière de cet album.
_ Mais je n'ai fait d'autre que lire ce qu'il y avait écrit sur cette bague.
Les deux cousins se dévisagèrent pendant plusieurs minutes dans le blanc des yeux, venant de comprendre le liens pourtant plus qu'évident entre cette bague et l'album photos.
Park, petit mot de quatre lettres et, nom de famille très répendu en Corée du Sud, allait leur ouvrir la voix vers la vérité sur un secret que personne n'avait jamais imaginé.
VOUS LISEZ
La Mort au Bout des Doigts |Jikook|
Fiksi UmumJeon Jungkook avait sept ans quand son grand père lui avait conter pour la première fois la Légende de l'Ange de la Mort. Cette légende selon laquelle un jeune homme aussi beau qu'un ange mais capable de tuer par son simple toucher vivrait dans la...