Wunjo - Jia In

333 30 6
                                    

Je fête mes 23 ans. Le groupe est au complet ainsi que Oli bien sûr, il nous a invités chez lui pour l'occasion. J'ai été gâté, entre le gâteau, la fête et ce qu'ils m'ont tous offert. Mais la chose qui me rends le plus heureux, c'est le sourire resplendissant de Wunjo alors qu'il me remet son cadeau. huit ans que l'on se connaît, et il prend une place de plus en plus importante dans ma vie.

C'est lors des auditions que je l'ai vu pour la première fois.  Au premier coup d'oeil, j'ai de suite compris qu'il n'était pas Coréen. Ce qui m'a surpris c'est son look et son attitude. Il portait un pantalon de cuir noir et un tee shirt gris col en V. Des bracelets à pics et une bague tête de mort.

Ce jour-là, il avait des lunettes de soleil et ses cheveux noirs corbeau couvraient la moitié  de son visage. Assis dans un coin de la pièce, nonchalant les bras croisés.  On est loin du Wunjo d'aujourd'hui avec sa chevelure rose et sa douce timidité. Vous imaginez donc ma première impression. 

Et puis au bout de quelques minutes, il a ôté ses lunettes et repoussé ses cheveux en arrière. J'ai d'abord été frappé par son teint pâle, mais ensuite la finesse de son visage m'a troublé. oui, je peux le dire, déjà à cet instant je le trouvais terriblement beau. 

Mon tour de passer arriva, j'ai proposé un Rap en Coréen. J'ai dû le travailler durant des jours, ce qui n'a pas été évident pour moi. Même si j'avais quitté Taïwan 4 ans auparavant, je continuais à chanter en mandarin. Mais j'étais plutôt satisfait de ma prestation en sortant de la salle d'audition. Je posais mes affaires sur une des chaises, pour commencer à enfiler mon manteau, quand j'ai entendu qu'on l'appelait.

- Monsieur Wang Wei Wunjo s'il vous plaît.

"Il est donc chinois".  me suis-je dit.

J'étais sur le point de quitter la salle d'attente quand j'ai entendu le son de sa voix. Je suis resté figé sur place, un frisson traversa mon corps, et mon coeur s'est emballé sous l'effet de sa voix douce et cristalline. Cet instant occupera mes pensées durant plusieurs jours.

Un mois plus tard, j'étais convoqué au siège à Séoul. C'est ce même jour, que les neuf membres du groupe se sont rencontré pour la première fois. Quand je suis entré dans la salle de réunion, j'ai parcouru du regard les personnes présentes. Ma déception fut grande de ne pas le voir. 

"Il n'a pas été pris en fin de compte"

J'étais résigné, quand une voix se fit entendre derrière moi.

- Ni Hao.

Je me suis retourné. Il était là face à moi et je restais bouche bé. Fini le cuir, les bracelets et la bague. Il était vêtu d'un jean et d'une chemise ouverte sur sa poitrine. Ses cheveux étaient bien plus courts, dévoilant ses yeux marrons ambrés. 

- Heu . . . Pardon. . . bonjour. dit il en s'inclinant.

- Bon. . . Bonjour . .  dis-je après avoir repris mes esprits.

- Tu étais là aussi, le jour où je suis passé non ? me dit-il de sa voix douce.

- Oui c'est vrai. Mais . . . Tu es différent. Je veux dire ton look . . .

- On m'a fait comprendre que mon style ne plaisait pas, donc voilà.

Il dit ces mots tout en écartant les bras.

- Toi non plus tu n'es pas Coréen. Je me trompe ?

- Taïwanais de Taipei. Et Toi . . .  si je me souviens ton nom est chinois. Non ?

- Bonne mémoire. me dit il en souriant.

Son sourire rendait son visage si rayonnant, qu'il aurait pu rendre jalouses les plus belles femmes de ce monde. J'avalais ma salive face à sa beauté troublante.

DANS L'OMBRE DE TA DANSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant