-1-

79 6 9
                                    

Encore une journée de cours passée. C'était un mardi soir, il faisait déjà sombre. Nous étions aux alentours de 19h. Et comme chaque mardi soir, je marchais tranquillement dans les rues de ma petite ville. Avec mon encombrant sac de sport. Comme tous les mardis, j'avais Jujitsu à peine à quelques rues de chez moi. C'était le seul sport que je pratiquais. Et j'étais ceinture marron, je progressais petit à petit. C'était le seul endroit où je me sentais bien, à ma place.

Parce que ni au lycée ni chez moi je ne me sentais à ma place. Le lycée ? Une catastrophe, c'était le deuxième trimestre, quatre mois avant le bac et mes notes étaient catastrophiques, le groupe d'amis auquel j'appartenais se déchirait et je me sentais au plus bas de mon moral. Et chez moi, je voyais rarement ma mère, qui faisait 11h de travail 4 jours sur 7 et mon frère était un monstre. Je veux dire, une peste si vous préférez. Oubliez tout ce que vous savez des petits frères agaçants car le mien est un cas ! Même le peu d'amis que j'ai refuse de venir chez moi par sa faute, c'est pour dire.

La lune brillait au dessus de ma tête. Le silence régnait, à mon plus grand plaisir. Entendre mon frère et mon père crier, lorsque je n'étais pas au lycée où les profs nous mettaient la pression, me fatiguait. Le silence de cette nuit fraîche de février me faisait plus que du bien. Et penser à mes amis que j'allais voir au sport me réchauffait le coeur.

Mais alors que je marchais tranquillement, un bruit me tira de mes pensées. J'observa aux alentours, intriguée mais ne vit rien. Malgré que ça soit la nuit, les lampadaires éclairaient assez bien la rue, qui était celle de l'école primaire du village, pour que je puisse voir si quelqu'un était là. Ne voyant personne, j'en conclus que ça n'était probablement qu'un chat. Je repris ma marche mais un nouveau bruit me fis m'arrêter. Je fronça les sourcils. Mon coeur commençait à s'accélérer. J'étais du genre à stresser facilement et j'avais déjà les premiers symptômes de la peur.

J'accéléra le pas mais en passant devant une petite ruelle sans issue, je compris mon erreur. J'entendis un grondement puis aussitôt sentis un poids me sauter dessus. Je tomba du côté de mon sac, mais me retins à temps avec les mains pour ne pas tomber sur la tête. La chose me tire dans la ruelle sans lumière. Je n'arrivais pas à la discerner et actuellement ça n'était pas vraiment ce que je voulais. Je voulais juste partir ! Vite ! Tout de suite !

Mais la bête me lance au sol et fonce sur moi avant d'écraser ses énormes pattes sur mes épaules. Un gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres et il vint me mordre à la taille. Cette fois c'est un cri de douleur qui s'échappe de ma bouche. Je sens le sang chaud couler alors que la douleur me voilait la vue l'espace d'un instant. Il avait réussi à transpercer mon épais trench coat noir ! L'adrénaline était encore là et je tentais de frapper au hasard, me dégager de là.

Il lâcha finalement mon corps meurtri et parti aussi vite qu'il était venu. Je ne bougea pas, toujours allongée sur dos, l'adrénaline cessant de faire effet petit à petit. La douleur revenait, mes épaules, bras, la morsure, mes muscles... Tout criait affreusement à l'aide. J'étais incapable de bouger. Mes muscles à présents endoloris demandaient du repos, juste quelques instants... Alors je laissa mes yeux se fermer tout seul, incapable même de pleurer, encore en état de choc, et sombra dans l'inconscience, n'ayant pas la moindre idée de ce qui venait de m'arriver.

// Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à lundi ! ^^

Mystère dans la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant