-6-

37 2 2
                                    

*Bon ! Il allait falloir s'armer de patience pour savoir ce qu'il se passe apparemment ! J'étais perdue mais en colère contre... Contre quoi d'ailleurs ? Je ne sais pas. Contre moi ? Contre les autres ? Je me sens seule... Et l'obscurité ne fait rien pour améliorer mon état ! Suis-je dans un film ? Est-ce une machination ? Suis-je devenue folle ?? Je commence à me poser des questions insensées... J'ai soudain grand besoin de sortir de la ville. Je m'y sens oppressée, enfermée ! Et mon sac ! Je dois le reprendre ! Mes côtes ne sont certes pas d'accord mais il me le faut !

Pourquoi ? Aucune idée ! Je crois que j'ai besoin de quelque chose de familier auprès de moi pour me rassurer... Et mon amie ? L'hôpital est en centre-ville, je suis donc loin de chez elle... Et de la sortie de la ville ! Je regarde l'heure: 6h. Je ne sais pas pourquoi mais regarder l'heure et voir l'aiguille avancer calmement, sans accros, de façon continue... Ca me rassurait. Bon, bref, ça n'est pas ça qui allait m'aider à comprendre. Pourquoi cette femme m'avait-elle rejeté ?? Pourquoi l'avais-je vu différemment ? Mes yeux avaient-ils changé de couleur ?? Toutes ses questions... La pleine lune... C'était évident ! J'avais perdu la tête ! Ou m'étais faite mordre par un loup-garou, au choix. Je choisis la première option !

Par expérience de films ou séries, je savais que les jeunes mordus, souvent les héros de l'histoire, ne savaient pas ce qu'ils étaient devenus... Mais dans mon cas c'était trop évident justement ! Oui, trop au sens littéral ! Avec une famille plus que méfiante, on m'avait appris à ne jamais croire les apparences... Et de toujours se méfier des situations trop évidentes ! Et étant moi-même pire que Saint-Thomas dans certains cas, je voulais toujours une preuve de ce qu'on essayait de me faire croire. Là par exemple, une vidéo de la scène de la morsure aurait pu me rassurer. Enfin non, je pourrais croire qu'elle a été trafiquée. En fait il faudrait que je me transforme pour en être sûre et certaine ! Mais pour l'instant rien. Rien de rien. J'avais souvent des sortes de "périodes de paranoïa", souvent déclenchées par un rien. Et bien là, je crois que je viens d'entrer dans une nouvelle période. A chaque passant que je croiserai je verrai mon assaillant... Il pouvait être partout ! Il pouvait être derrière n'importe quel visage !

Je me raisonne. Il devait avoir un chien, ce n'est pas possible de mordre quelqu'un comme ça. Même si la morsure était trop grande et Dieu bien trop profonde pour un chien. Même pour un loup je suis sûre ! Mais je voyais mal un homme dans mon village se transformer en loup-garou, me mordre une fois, m'emmener à Saint-Amand pour m'y laisser. Ca n'avait aucun sens ! Mais je suis sûre qu'il y avait une forme humanoïde. Il y avait donc bien quelqu'un derrière cette histoire. Au moins une personne si pas plus ! Oui j'étais peut-être trop méfiante sur tout...

En parlant de méfiance... A travers les portes transparentes de l'hôpital, la femme de l'accueil me fixe toujours. Je suis dehors ! Dans la rue ! Pourquoi continuait-elle de me regarder ? Son regard me met mal à l'aise. Je reprends la route, ne sachant où allaient me mener mes pas. Je suis perdue dans cette ville. Je m'accroche à mes buts pour garder espoir. Rentrer chez moi et trouver mon amie. Ou l'inverse. Ca y est, je commence aussi à mélanger mes buts ! Rester calme, rester calme...

Je trouve finalement la rue de mon amie. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je crois que ça tient du miracle que j'ai trouvé. Sa mère est infirmière en plus ! Je manque de courir mais me retiens. Durant le chemin, mes douleurs s'étaient peu à peu calmées, enfin. Une pensée me saisis soudain. Est-ce que c'était aussi calculé ? Prévu ? Est-ce qu'il était à l'intérieur, à attendre ? Ca me paralyse mais je pense à mon amie. Si elle était morte de ma faute ?? Je décide de prendre mon courage à deux mains et cours, relançant à nouveau les douleurs qui sont quand même moins fortes qu'avant et viens sonner chez elle *

// Hi ! Quand je dis que je suis perdue dans les jours... x) Hier je pensais qu'on était lundi puis j'ai vu qu'on était mardi so... x) Sorry ! See ya on the 16 du coup pour la suite !

Mystère dans la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant