*J'avance doucement, d'une allure raisonnable dans les escaliers. Mon cœur battait la chamade. J'espérais sincèrement que Newt soit bel et bien de mon côté. Déjà mille scénarios se faisaient dans ma tête. Il a aussi été mordu ! Etait-ce un jeu ? Comme dans les livres où des adolescents se faisaient kidnapper à plusieurs et se retrouvaient seuls à découvrir ce qui les attendait ? Mais n'était-ce pas justement que dans les livres que ça se passait ? Bon, ça n'était pas le moment de réfléchir à ça ! Il y avait plus grave en jeu actuellement ! Le silence était de retour. J'arrive en bas des escaliers et observe la salle.
Je n'y étais jamais allé auparavant. C'était le genre de cave qui servait de débarras. Sauf au milieu. Sur un tabouret, les deux chats de mon amie étaient dans une cage pour animaux et le plus jeune des deux tapait dedans. Voilà ce que j'entendais ! Je regarde autour. Pourquoi avaient-ils été mis là ? Je ne comprenais pas, ça sentait le piège à plein nez. Mais quel piège pouvait être possible lorsqu'on était déjà à la merci de l'assaillant ?
Mes yeux recommencent comme tout à l'heure, j'ai l'impression de voir en thermique. Je ne comprenais toujours pas ce phénomène mais je n'avais pas besoin de comprendre pour l'instant, juste m'en servir, ça tombait à pic ! Je balaye du regard la pièce. Evidement les chats sont rouges puisqu'ils émettent de la chaleur. Ce qui me donne... L'opportunité de voir s'il y avait quelqu'un de caché ici. Et juste l'idée me terrifiait. Mais il fallait bien que je vérifie non ? Après tout... il va me falloir me retourner pour remonter les escaliers.
Je prends la cage des deux chats qui se mettaient à miauler et prends une grande inspiration pour me tourner vivement d'un coup afin de faire face aux escaliers puis me risque à regarder sur les côtés. Je sursaute en voyant une tâche rouge de chaleur au sol mais ça n'était qu'une souris. C'est d'ailleurs après cette pauvre bête que les chats miaulaient. Je remonte rapidement les escaliers, soulagée de voir que Newt m'a effectivement bien attendu comme prévu *
"- Wow la classe ! "
*Le jeune homme me regardait avec une sorte de fascination un peu stesssante il faut se le dire. Il ondulait devant moi, me regardant dans les yeux alors que je voyais principalement une masse rouge s'agiter, vraiment bizarre tout ça *
- De quoi ?
"- Tes yeux, ils ont changés de couleur !"
VOUS LISEZ
Mystère dans la nuit
ParanormalJenifaël Layodel, jeune lycéenne de 17 ans, se retrouve apparemment un soir au mauvais endroit au mauvais moment. Aucune idée de ce qui lui est arrivée, ce qui va lui arriver, ce qui est en train d'arriver. Venir suivre pas à pas les mésaventures d...