La véritable histoire de la création des êtres

11 2 4
                                    

Ce qui est fort pratique lorsque l'on est une Entité Créatrice, c'est que l'on peut prendre la forme que l'on désire.

Ainsi, en ce jour très éloigné de notre époque, une ravissante humanoïde était installée sur un rocher en pleine forêt. Sa robe, cousu de différents matériaux végétal, mettait en avant sa belle peau brune. Une couronne de lierre et de cosmos reposait sur ces cheveux frisés. Des lianes soigneusement tressées faisaient office de bijoux à ses pieds nus. Seul élément qui rappelait son côté divin : ses yeux lumineux comportant toutes les nuances de vert, illustre aspect qu'il lui était impossible de modifier quelle que soit sa forme.

La jeune fille s'amusait avec la dernière création de son Ainée, le phasme, petit être mélangeant deux pouvoirs de Création. Elle ne se lassait pas d'admirer cet insecte aux formidables capacités de camouflage. Pour elle, et ainsi que chacun de ses sœurs et frères, chaque être qui mérite la Vie a sa place et sa fonction sur Terre aussi petit en apparence et insignifiant soit-il.

Plongée dans ses pensées en même temps qu'elle chantait un chant ancien, l'Entité Créatrice d'un des quatre éléments ne vit pas s'approcher une de ses Ainées. Elle finit par remarquer sa présence quand un fin filet de brume nacre lui effleura la cheville.
Par ce jour de calme la Vie abordait une forme mi-humaine mi-brumeuse ce qui rendait chacun de ses mouvements encore plus gracieux qu'à l'accoutume, s'en était presque hypnotisant.

- Oh ! Bonjour.

- Alors cet animal te plait ?

- Oui il est formidable, répondit-elle en faisant grimper le concerner sur son épaule, mais ne pourrait-Il pas rallonger sa durée de vie ? Un an me parait bien cour...

- Il est certain que comparait à tes arbres centenaire cela te paraisse peu mais tout être vivant à sa propre longévité, cela fait partie du contrat Terre, ne l'oublie pas.

Il faut savoir que Vie donnait son souffle à ses créations en étroite collaboration avec Mort, son compagnon. Ces deux là formait un étrange binôme mais l'un ne pouvait exister sans l'autre. Ils filaient la vie en fonction d'une règle très précise : que toute existence ai un début et une fin. Car même si certains êtres semblent posséder une durée de vie quasi immortelle, comme les éponges, tous devaient finir par mourir et retourner à la Planète Terre. Ainsi en va le cycle de la vie et l'équilibre Céleste.

Terre, dont une idée occupait son esprit depuis quelque temps, l'exposa à son Ainée :

- Serait-il possible que nous collaborons de nouveau pour faire voir le jour à une nouvelle Création en rapport avec mon élément ?

- Encore ! Mais tu as des forêts d'êtres vivants sous ton règne, s'en parler que nous venons de créer le Phasme qui sera bientôt rejoint par d'autres insectes aux capacités de camouflage. Te rappelles tu ? Les œufs vont bientôt éclorent.

- Oui ma Sœur et je veille précieusement sur eux chaque heure qui passe. Mais je pensais plutôt à quelque chose de plus grand vois-tu ?

- Tes libellules atteignent facilement soixante dix centimètres d'envergure.

- Oui, mais en fait pour tout te dire je pensais à une sorte de félin... dit-elle penseuse.

- Voyons Terre, imagines-tu réellement un gros chat vert capable de se confondre avec une feuille, essaya de la raisonner son Ainée.

- Il est vrai que ce n'est pas l'idéale... Oh mais alors cachons le dans quelque chose de plus grand ! Comme les hautes herbes couleur sables dans la Savane ! N'est ce pas merveilleux ? De plus je suis sûr que cela Lui plaira.

- Le pire c'est que tu n'as pas tord, La Terre serait enchantée par cette créature.

- Nous le ferons naître des herbes hautes et du sable.

- Certes mais si c'est un félin il faut en respecter les caractéristiques primaires.

- Le camouflage lui servira de prendre en embuscade ses proies car son absence de queue, qui en temps normal équilibre sa course, l'empêchera de courir trop longtemps. Et pour les caractéristiques primaires il aura des griffes et des dents acérées.

- Il aura également besoin de manger huit kilos de viandes par jour. Nous lui rajouterons donc deux énormes canines, une masse musculaire importante et une morphologie adaptée pour qu'il puisse chasser les grands mammifères. Et pour ne pas que son espèce ne décline trop vite il sera également charognard. Il fera parti des superprédateurs.

- Oh oui ! Il aura des dents de sabre et cela permettra de marquer les esprits même des milliers d'années après son évolution quand ses dent ne seront plus aussi majestueuses. 

- Comment ? Je pensais qu'il ferait parti des espèces voués à disparaître ! Je n'imaginais pas que tu avais l'intention et l'audace de le faire évoluer.

- Je t'en prie ma Sœur ! Cela ferait si plaisir à La Terre, tu sais qu'Elle n'apprécie pas que la plupart de ses enfants doivent disparaitre à la fin d'ère et que si peu survivre...

-  Soit, nous pouvons faire une exception pour ta création.

Néanmoins l'Entité Créatrice ne pus s'empêcher de penser que sa Sœur était celle des quatre éléments possédant le plus de sensibilité en raison de sa profonde communication avec son environnement. Pourtant elle devrait faire attention et contenir ses sentiments, même si ces dernier ne fonctionnent pas comme les nôtres, si elle ne voulait pas enfreindre les Lois de l'Univers. La déesse brumeuse continua :

- En revanche ses dents représentent un atout et un inconvénient...

- Comment cela ?

-  Et bien la longueur et la courbure de ses dents de sabre, mais surtout leur grande fragilité sur des mouvements latéraux, limiteront grandement sa gamme de proie et sa manière de les attaquer. Il ne pourra donc pas les saisir avec la mâchoire comme les félins actuels, mais sans doute les agripper avec ses griffes, les faire tomber, et ensuite d'un coup de mâchoire à la gorge, trancher avec ses dents de sabre les artères vitales de la proie. Qu'en penses tu ?

- Par les Cycas Revoluta cela me parait bien sanglant... dit la benjamine blafarde.

- C'est sur que comparait à tes arbres et tes insectes cela te change de registre... répondit la déesse légèrement moqueuse. Mais si tu ne sens pas capable de d'adapter à l'espèce et bien soit, annulons cette Création...

- Non, non ! Surtout pas ! Je suis prête.

- Bien et comment baptises-tu cette merveille ?

Terre lui fit part de son idée et la déesse brumeuse accepta.

C'est ainsi que dix milliers d'années avant notre ère le Smilodon, terrible Tigre à Dents de Sabres, vu le jour.

Constellation poétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant