Chapitre 1

994 27 6
                                    

Heyy!  je commence tout juste cette histoire, n'oubliez pas de votez ou de laisser des commentaires pour que je m'améliore etc... :) Bonne lecture ♥

Aujourd'hui est un beau jour de pluie, la rentrée des classes plus précisément.

Une jeune fille courait sous la pluie, ses longs cheveux mouillés lui collaient au visage.
Elle tourna au coin d'une rue où se situait a un petit bar: le "Bistrot". Avec vingt minutes de retard, l'adolescente  arriva enfin devant son futur lycée. Le matin même, elle avait prévenu sa mère Hana de la réveiller tôt, malheureusement cette dernière avait dû oublié étant donné qu'elle se réveillait tard depuis qu'Hana avait accouché de son demi-frère Mathias.

           Son père, elle ne l'a jamais connu. Il est parti avec une Australienne quand elle avais trois ans donc pour elle, c'est comme s'il était mort.

Bref revenons à sa rentrée.
Elle se trouvait, après une course effrénée, enfin, devant la large grille qui bordée l'imposant lycée de style victorien. Tandis qu'elle courait pour aller en cours, elle courus dans une flaque d'eau boueuse salissant au passage ses nouvelles Vans reçus la veille. Retenant un cri de frustration elle entra dans l'enceinte du lycée.

Au moment où elle pénètra dans l'établissement, elle se fit intercepté par un pion. Il la conduit devant ce qu'elle pensait être le bureau de la cpe et la laissa à l'entrée.L'adolescente frappa à la porte et une voix aiguë lui dit d'entrer dans le bureau. Elle se retourna et vit le pion qui la regardait fixement en lui faisant signe d'entrer. Après une grande inspiration, elle entra dans la pièce.

Dans un premier temps, elle remarqua que la pièce paraîssait acceuillante avec sa tapisserie de couleur pêche et ses quelques chaises rembourrées. Quelques tableaux ornés les mur dont un qu'elle reconnut sans peine, un de Monet. Elle vit ensuite une petite femme robuste assise derrière une table en rotin servant de bureau qui occupait l'arrière de la pièce.

Elle se rapprocha d'une des chaise rembourrée et la cpe leva la tête. Elle s'était imaginée une femme gentille et attentionée, ainsi elle a été surprise quand elle la regarda avec un regard de dédain et lui intima de s'asseoir d'un seul regard. Elle s'assis en bout de chaise puis attendit. La petite femme était retournée dans ses dossiers en se fichant éperdumment de sa présence. Au bout de cinq minutes environ, se souvenant d'une présence, elle lui dit d'une voix haut perché: <<

- Comment vous nommez vous?

- Je m'appel Amel

La femme retourna dans ses dossiers pour cherché celui de la jeune fille:

-Mlle Amel , d'après votre dossier, je vois que vous êtes une bonne élève assidue et pourtant vous arrivez en retard le 1er jour, le jour le plus crucial pour votre intégration.

- Désolée, mon réveil a eu une panne.

- Bref (dit-elle en l'interrompant) Je vais vous passer un pass grâce au quel vous pourrez vous déplacez librement dans ce lycée ainsi que le self et ainsi que votre emploi du temps. Il est trop tard pour ce cour-ci, c'est pour quoi à la fin de l'heure, j'aimerais que vous demandiez pardon à votre professeur d'Histoire Mr Riboulot. Dans ce lycée ce sont les enseignants qui change de classes non-pas les éleves donc j'attend de vous que vous ne quittiez votre salle sauf autorisation. Est-ce bien clair?

- Oui Madame.

- Bien. Jusqu'à la sonnerie, je vous autorise à visiter le lycée et donc de trouver la salle dans laquelle vous étudierez tout au long de cette année. Aurevoir Mlle.

La jeune fille sortit du bureau de la cpe et rangea son pass dans sa poche de jean et se mit à consulter son emploi du temps. Elle avait cours de Maths dans 15minutes: elle partit donc en quête de sa salle de cours. Cherchant en vain, elle retrouva le surveillant de tout-à-l'heure et lui demanda où se trouvait sa salle. Il la conduisit avec réticence, c'est alors qu'elle découvrit un deuxième étage. Un long couloir bordé de portes s'étendait devant elle. Entre chaque portes se trouvait une fenêtre. Du côté gauche par une des fenêtre elle perçut un grand jardin auquel les élèves avait le droit d'accès, dans le côté droit elle pouvait voir la cour intérieur. Le pion laissa Amel devant une des portes au fond du couloir, la regarda avec hostilité mais pourtant repartit en lui souhaitant bonne chance...

          Elle s'assit dans le couloir telle une épave puis attendit la fin du cours d'Histoire. La sonnerie résonna quelques instants plus tard dans un haut-parleurs et Amel décida de se relever. La porte s'ouvrit et le professeur Riboulot sortit. C'était une homme rondouillard, chauve, portant des lunettes avec un air assez sympathique. Amel se présenta et s'excusa de ne pas être arrivée à l'heure pour les explications pour le restant de l'année rapport aux règles à faire ou pas etc... Elle lui promit qu'elle ne serait plus en retard, mais le professeur décida quand même de lui mettre une heure de retenue où il lui expliqueras les choses censées être faite au lycée et tout...

Amel entra dans la salle suivit de son professeur de Maths. La femme s'installa à son bureau et lui recommanda de se présenter avec prénom, date de naissance et tout!

Les élèves parraissaient déjà se connaitre et discutaient de leurs vacances, elle en attendant, elle avait l'air d'une débile sur l'estrade où se situait le bureau du prof, devant un tableau numérique.

L'enseignante requiéra le silence et le brouhaha cessa enfin, Amel se présenta timidement: <<

- Je m'appel Amel B, je viens d'avoir 15ans, j'ai sauté la classe de cm2. Avant je vivais à Bordeaux... Voilà.

- Ok. Va te choisir une place si tu en trouves une et bienvenue dans la classe Amel.

(en parlant à la classe) Je serai donc votre professeur principale cette année bonne chance, dit-elle avec un grimace qui se voulait amicale. >>

[Amel était une fille assez petite et mince, elle ne se trouvais pas belle mais mignonne et tout le monde le lui disais, on l'appellait le Petit Poucet dans son ancien collège parce qu'en plus d'être petite elle était intelligente. Elle avait hérité des yeux verts émeraudes de son père mais c'est tout ce qui faisait leurs ressemblances. Elle était métisse avec de longs cheveux ondulés. Sa mère était originaire de Guadeloupe mais Amel n'y était jamais allé étant donné que sa famille maternelle à renié Hana car elle a eu sa fille à l'âge de 16ans.]

En parcourans les rangs, Amel remarqua une place vide au fond de la classe à côté d'un garçon plongé dans un cahiers pleins d'innombrables gribouillis..

Vie d'AmelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant