Chapitre 9

180 14 2
                                    

-Amel: Salut.

La jeune femme assise leva sa tête et releva ses yeux pâles et lui répondit d'un signe de tête

- T'es la soeur de Paul non?

- Oui.

- Je m'appel Amel, lui appris t'elle en lui tendant une main amicale.

- Tu ne m'apprends rien. Je m'appel Sarah.

-Joli prénom.

-Merci, alors tu voulais me dire quelque chose en rapport avec mon frère je suppose?

- Oui c'est pour ça, j'aimerais son numéros de téléphone car il faut qu'on parle tout les deux mais je ne le croise plus au lycée.

- Hm c'est normal. Bref prête moi un bout de feuille et un stylo. Je ne te le donne qu'à une seule condition.

- La quelle? répondit-elle intriguée.

-Ne retourne plus jamais au pub  "Le Bistrot". Ce n'est pas négociable.

- Euuuh pour quoi? Et si tu apprends que je n'ai pas respecté la condition?

- Je ferai en sorte que tu ne retrouve plus mon frère de ta vie. Crois-moi ca fera un grand vide dans ta vie, dit-elle énigmatique...

- D'ac-cords... »

Amel arracha une feuille d'un cahier et lui passa un stylo. Sarah nota un numéro puis lui tendit le stylo ainsin que le bout de papier. Elle repartit sans demander son reste. Amel la rattrapa sans peine pour lui demander :

- Comment je vais faire pour démissioner Et aider ma mère?

-  Je t'autorise à y aller une dernière fois pour régler ce problème là. La dernière fois que je suis allée à la bibliothèque, la bibliothécaire recherchait une assistante. Elle paye bien sûr. Je pense que ce n'est pas trop tard. J'espère t'avoir aidée.

- Yep merci »

À la fin des cours, Amel se rendit sur son lieu de travail pour démissioner. Elle se sentait observée car les poils de sa nuque se hérissaient. Elle se retourna et remarqua Paul qui la suivait de loin. Elle sourit puis rentra dans le pub. Elle demanda le patron. Quand elle le vit, elle lui donna sa lettre de démission. Son employeur fut étonnée et lui demanda qu'est-ce qui n'allait pas. Amel lui répondit qu'elle avait trouvé un job mieux payé que celui-ci. Elle lui serra la main une dernière fois et sortit du pub.

Elle alla à la rencontre de Paul qui l'attendait près d'un banc de sa résidence.

- Tu m'as manqué..

- Toi aussi.

- Rapport à ce qui s'est passé à l'hôpital...

-Oublie lui dit-il en l'interrompant. C'était voulu mais je ne pensais pas le faire dans ces conditions-là. C'est assez gênant.

- Pourquoi m'as-tu embrassée?

-Parce que j'en avais envie et pour que tu rembourse ta dette, dit-il en souriant.

- Tu... en avais envie?

- Oui.

- Je te plaît?

- Oui.

- Pourquoi étais-tu distant avec moi?

- Je ne voulais pas te faire du mal. Puis maintenant tu sors avec Quentin hein.

- Oui mais...

- Alors tu peux oublier ce qu'il s'est passé ce jour là.

- C'est quoi cette manie de tout le temps m'interrompre?! lui cria-t-elle furieuse.

Vie d'AmelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant