[...] "à croire qu'elle lui faisait peur!"
Passons, de retour en classe elle s'installa à sa place, puis lanca une boulette sur la table de Lili en lui disant qu'elle aurait sûrement du retard au rendez-vous car elle avez droit à une visite complète de l'établissement.
Lili se retourna et demanda à Amel qui lui faisait la visite. Amel pointa Paul du doigt en disant que ca n'allait pas être du gâteau...Le cour de Géographie se termina et pendant qu'elle rangeait ses affaires, la gomme de Paul (il y avait marqué Paul dessus) tomba, du coup Amel la ramassa. Paul lanca un grognement sourd à l'intention d'Amel qui lui tendait sa gomme.
Amel eut envie de le gifler mais se retint au dernier moment, puis elle partit de la salle pour aller rejoindre ses amis qui l'attendée dans le parc.
Elle leurs raconta sa mésaventure puis les autres prirent paroles: <<
-Amel: Non mais j'avais trop envie de le gifler, rien que hier il m'a à peine dis bonjour, 'fin jsais pas il pourrait faire un effort non?
-Chloé: Non mais laisse le, il est perché lui, je l'ai eu l'année dernière, on était dans la même classe, il fait rien que de dessiner. D'ailleurs on a jamais vu un de ces dessins...
-Lili: Il est trop "space" ce gars.
-Cina: Il a peut-être des problèmes, on sait pas.
-Amel: en plus il doit me faire la visite du lycée de 16 à 18heures...
-Cina: (étonné) Ah bon ?
-Chloé: Oui, je m'en rapelle, la cpe fait sa aux nouveaux... Une visite par-ci une visite par là, moi elle m'as fait faire la visite avec Nassim (Cina et Chloé éclatèrent de rire)
-Cina: Ah oui c'est vrai!! La tronche que t'as tiré quand t'as su que ton guide se serait lui!
-Amel:... Euh d'accoords
-Lili: (en me prenant par le bras) Ca va bientôt être l'heure de rentrée mes poussins. >>
On suis Lili est dans les couloirs, ils croisent le fameux Nassim qui discutait avec la fille qu'Amel avait croisé hier avec Paul.
<< -Amel: C'est qui la fille qui parle avec Nassim?
-Chloé: La soeur jumelle de Paul.
-Amel: Oh! Il a une soeur jumelle? dit-elle toute étonnée
-Chloé: Bah oui je vient de te le dire! >>
De retour dans leurs salle, le cours qui suivait été celui d'Arts-Plastique, Amel toute contente, sors sa trousse d'arts de son sac de cours et sort des feuilles. Leur professeur leur explique que pour ce premier devoirs, ils devraient travailler en binôme que ce n'était pas eux qui choisissaient. Le professeur baissa dans l'estime d'Amel qui avait alors prévu de se mettre avec Lili.
Il mis Amel en binôme avec Quentin, plutôt bien fait de sa personne comme on pourrait dire. Leur travail consistait à trouver un intérêt commun et à en faire une oeuvre.
Amel, se retournant, vis que Lili était en binôme avec Paul, silencieusement comme elle sait si bien le faire, rigole mais c'est plus fort qu'elle, elle explose de rire en voyant le regard assassin de Lili.
Son rire était contagieux car Quentin se mit aussi rire, il avait un rire de bébé!!
<< -Amel: Eh, tu rigoles comme mon petit frère!
-Quentin: T'as un petit frère? Il a quel âge?
-Amel: 4ans, t'as un frère ou une soeur toi?
-Quentin: Ouais une petite soeur du même âge! Ca te dirait une petite sortie pour qu'ils se rencontrent?
VOUS LISEZ
Vie d'Amel
Teen FictionC'est l'histoire d'Amel qui emménage dans un nouvel endroit et découvre de nouvelles personnes. Bonnes ou mauvaises...