[...]
Ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer, elle resta silencieuse. Paul tourna le dos et partit de la chambre.
Une autre infirmière vint pour lui apporter son plat pendant qu'elle repensait à ce qu'il venait de se passer maintenant et il y a deux jours.
<< -Amel: Avait vous retrouvez un homme près de la ruelle où je m'était évanouie?
La dame en blanc secoua négativement sa tête.
Après manger elle eut l'heureuse surprise de voir son petit frère Mathias accompagné de son père ainsi que de sa mère. La famille était au complet pour le bon rétablissement d' Amel.
Son beau-père, au début inquiet, posa quelques questions à sa belle-fille puis, l'esprit tranquille après de rares réponses, il sortit un jeu de cartes. C'était un jeu des septs-famille. Amel adorait ce jeu et pendant près de deux heures y joua dans une grande joie avec sa famille.
L'heure des visites passées, un docteur entra dans la chambre pour signaler à Amel qu'elle pourrait repartir le lendemain et pourrait assister aux prochains cours.
Elle souria pendant qu'elle commençait à s'endormir.
Le lendemain, elle se réveilla de bonne humeur malgrès ce qu'il lui était arrivée. Elle se lava et s'habille à la hâte puis repartit de l'hôpital, en direction de son appartement. Sur le trajet, elle alluma son portable et vu qu'elle avait vingt-et-un appels en absences. Elle écouta quelques messages qui étaients tous de ses amis qui s'inquiétaient de ne pas la voir revenir au lycée.
Elle leur donna rendez-vous au parc à 15heure puis Amel rentra se reposer chez elle. Sa mère la réveilla car sois-disant elle avais de la visite. L'adolescente ouvrit la porte de l'apart et découvrit ses amis.
<< - Amel: Comment vous savez que j'habite ici ?! demanda-t-elle surprise à Cina, Chloé, Quentin et Lili.
-Chloé: Quentin a réussi a choper ton dossier dans le bureau de la cpe quand elle est allé punir Cina qui avait fait une bêtise pour attirer son attention. Ducoup il a vu ton adresse et on est venus direct. En plus ça f
-Amel: Mince, je m'était assoupis en attendant le rendez-vous. >>
Amel regarda à l'horloge et lu avec horreur qu'il était déja 16h15. Elle fit rentrer ses amis dans leur appartement puis les présenta à ses parents, qui se présentèrent aussi. Quentin alla ébouriffer gentiment la tignasse du demi-frère de sa copine.
Elle leurs servit à boire, en bonne hôte et les dirigea vers sa chambre. La chambre d'Amel était tout sauf petite! Ses murs était peint couleur rouge (sa couleur préférée) avec plein de photos de famille accrochés. Amel possédait un grand bureau en face d'une fenêtre qui donnait sur une magnifique église de style gothique. Son bureau se situait à droite de son lit en baldaquin, il y avait des poufs un peu partout ainsi qu'une grande armoire avec miroire.
<< -Lili: Ouaaaah, on peut pas dire que t'es pauvre toi!! Tu nous avez caché cette fortune!
-Amel: Ne croyait pas non plus, je ne suis ni riche ni pauvre, répondit-elle en rigolant.
-Cina: Bon, reprit-il avec sérieux: qu'est-ce que t'avais pendant ses trois jours?
(Hôpital compris mais ils ne le savaient pas)
-Amel: J'ai pris un sacré coup de froid, une grippe ou un truc du genre.
-Chloé: C'est vrai que tu travail au "Bistrot" ?
-Amel: Euuh... Oui leur dit-elle résignée.
-Quentin qui était alors resté en retrait prit alors la parole: Pourquoi tu ne nous as rien dit?
-Amel: Je sais pas.
-Cina: On est tes amis, tu peux tout nous dire tu sais... dit-il en bien insistant sur le mot "AMIS"
-Amel: Désolée, je n'avais pas à vous embêter avec quelques problèmes.
-Lili et Chloé en choeur: Tes problèmes sont nos problèmes!
-Amel: Si vous le dites!! >>
Ils continuèrent de parler ensembles et rigoler de quelques anecdotes de ses amis pendant sa période de "convalescence" quand vint l'heure de les chasser pour passer à table. Amel n'avait pas très faim donc elle retourna dans sa chambre et commença la tonne de devoirs qu'elle avait en retard.
Elle finit une partie vers une heure du matin terriblement fatiguée. Elle abandonna de finir une disserte d'Histoire d'une dizaine de pages.
Amel se leva très tôt le lendemain afin de terminer sa disserte puis alla au lycée où tout ses amis étaient en train de discuter.
Ils entrèrent puis quand ils furent assis en classe, donnèrent leurs dissertes.
La matinée se passa assez calmement.
Amel pensait à ce qu'il s'était passé derrière le pub quand la professeur l'interrogea:
-Amel:...Pardon? Vous pouvez répétez la question s'il vous plaît? dit-elle en émergeant de ses pensées.
-Mme Quinchi (professeur d'Histoire): Non rien. Vous viendrez en heure de retenue afin de répondre à un questionnaire que j'ai spécialement fait pour les collés.
-Amel: Mais c'est pas juste, j'ai rien fait de mal!
-Mme Quinchi: Cessez de parlez et remetons nous au travail. >>
Amel n'avait pas revu Paul depuis l'incident de l'hôpital et elle se l'avoua: il lui manquait. Elle n'avait pas son numéro et ne savait comment l'obtenir quand soudain, un éclair de génie la traversa de part en part. Elle décida alors d'aller parler à sa soeur jumelle.
Elle la retrouva en fin d'heure près de la petite fontaine :
-Amel: Salut.
VOUS LISEZ
Vie d'Amel
Teen FictionC'est l'histoire d'Amel qui emménage dans un nouvel endroit et découvre de nouvelles personnes. Bonnes ou mauvaises...