Darkside

84 8 5
                                    


Catégorie : Musique


Ce sujet est assez sensible et j'aimerai rétablir la vérité sur pas mal de points, pour cet article je  me suis inspiré en grande partie de témoignages d'idoles (vraiment très peu d'informations proviennent d'autres médias).

La KPOP, ça vous parle ? Si vous vous intéressez un minimum à la Corée, vous en avez forcément déjà entendu parler. Mais que vous soyez complètement mordu ou non vous vous douterez que ce monde n'est pas toujours tout rose.

La plupart des idoles sont recrutés très jeunes, que ce soit par passion ou par intérêt, ils intègrent des agences de production, comme la SM, la YG, la JYP, la Woollim, la Cube (la flemme de rajouter "entertainment" à chaque fois) etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La plupart des idoles sont recrutés très jeunes, que ce soit par passion ou par intérêt, ils intègrent des agences de production, comme la SM, la YG, la JYP, la Woollim, la Cube (la flemme de rajouter "entertainment" à chaque fois) etc. avec lesquelles ils signeront un contrat qui s'étend en général sur 7 ans (d'activités). Ils deviendront alors des trainees, ou autrement dit des stagiaires, après quoi ils devront subir (parce que oui c'est le mot) un entrainement très intensif sur plusieurs années avant de débuter.

 Ils deviendront alors des trainees, ou autrement dit des stagiaires, après quoi ils devront subir (parce que oui c'est le mot) un entrainement très intensif sur plusieurs années avant de débuter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En route pour la perfection ! C'est ce qu'il faut se dire une fois qu'on a signé.

Pendant leur période d'entrainement, les trainees sont logés dans des dortoirs dans leurs agences et leur formation se passe loin de leurs familles. A partir de là ils seront soumis à un emploi du temps TRÈS chargé, principalement rempli par des cours de chant et de danse; mais certains peuvent prendre des cours pour jouer d'un instrument, ou encore de théâtre et de comédie, ce pour quoi il n'est pas rare de voir des idoles jouer dans des films ou des dramas. Les heures de travail sont interminables, plus de 10 heures par jour ! tout étant pour qu'ils soient performants dès le plus jeune âge, à ce stade on peut limite parler d'exploitation. 

Tout est mit en oeuvre pour qu'ils soient par-fait, le but étant de renvoyer l'image la plus parfaite qui soit il faut donc qu'ils soient capable de faire le show correctement : de savoir maîtriser chant et danse simultanément -et dieu sait à quel point la plupart de leurs chorégraphies tout comme leurs chansons sont compliquées-, les membres se doivent d'être synchro au millimètre près et si ce n'est pas sur scène, c'est derrière la caméra que la perfection se doit d'être présente. Tout repose sur le visuel et le talent.

Just KoreaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant