Point De Vue Omniscient.
Après avoir grignoté quelque chose à l'heure du dîner, Clarke se rendit dans une des salles de l'étage inférieur avant d'arriver devant la salle où les garçons avaient installé Drew, sans savoir si il allait se réveiller ou non.
Et quand elle ouvrit la porte et qu'elle la ferma derrière elle, elle se rendit compte en se tournant que l'homme était assis au bord du lit d'auscultation, et qu'il regardait autour de lui."Clarke ?
-Adam ?"
Il hocha la tête dans un sourire confus, et elle trotta vers lui avant de le prendre dans ses bras.
Ce corps lui était inconnu, mais son esprit n'était que trop familier."Tu m'as tellement manqué." Sourit-elle en le serrant contre elle.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce que je fais là ?"
Elle se décolla de lui doucement, et remarqua qu'il regardait ses mains.
"De quoi tu te souviens ?" Lui demanda-t-elle en s'asseyant à côté de lui.
"La forêt, Asmodeus et Lucifer.
-Ce jour là, c'était... On te croyait tous morts, mais une partie de ta grâce a réussi à persister. Je l'ai protégé quand j'avais encore la mienne.
-Tu ne l'as plus ?"
Elle secoua la tête et vit qu'il la regardait tristement. Elle esquissa un sourire et posa une main sur son épaule.
"Je m'y fais. L'important c'est que tu es vivant.
-Tout le monde va bien ? Qu'est-il advenu de Lucifer et d'Asmodeus ?
-Tous les deux enfermés dans la brèche. Maintenant, on a un autre problème sur les bras." Il fronça les sourcils. "Quelqu'un nous a attaqué, quand on a été cherché ton hôte. On aurait dit qu'il ne voulait pas que tu reviennes, ou qu'il en avait après moi. Heureusement, Gabriel est arrivé à temps.
-Attends...- Mon hôte ?"
Il se leva et s'avança devant la petite glace collée sur le mur. Il posa le bout des doigts sur sa joue, l'air perdu.
"Ton autre hôte était perdu. Celui-ci, Drew, il était d'accord et il s'est sacrifié pour que tu puisses vivre. Je lui en suis reconnaissant.
-Moi aussi."
Il se retourna vers elle, et jeta un regard à la porte.
"Les autres t'attendent aussi. Tu dors depuis une semaine." Sourit-elle en l'ouvrant. "Tu viens ?"
Il hocha la tête une nouvelle fois, et s'appuya légèrement contre le mur pour avancer. Clarke le prit par le bras, et l'aida vite à sortir de la pièce dans laquelle il était depuis une semaine.
* * *
"Donc, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement avec ta grâce ?"
Assise avec son ami ange réveillé d'une plutôt longue sieste, la rambarde en face du bunker comme elle en avait l'habitude, Clarke haussa les épaules.
"Après que Lucifer t'ait tué, j'ai plus rien contrôlé. C'est comme si tout était devenu flou, et la seule chose dont je le rappelle après c'est que j'étais humaine. Castiel m'a dit que l'explosion pour renvoyer Lucifer et Asmodeus dans la faille m'avaient enlevé presque toute ma grâce. Bien sûr j'en ai toujours un tout petit peu qui me permet de vivre, mais elle est inutilisable et il n'y en a pas assez pour qu'elle soit renouvelée, comme elle le fait avec Jack, Cas' ou toi.
-L'important c'est que tu sois ici et en vie. Le reste on verra plus tard."
Clarke hocha la tête en regardant les étoiles, avant de regarder Adam.
"Comment c'était ? Je veux dire... Quand ta grâce était dans cette fiole.
-J'étais vivant, mais pas vraiment. Je ne faisais que voir et réfléchir, mais je je pouvais rien faire. Mais je suis reconnaissant que vous m'ayez sorti de mon ancien hôte. Je ne souhaite cette douleur à personne.
-Cette douleur ?
-Quand tu es là, dans ce corps et que le corps n'est plus apte à te garder, tu restes dans l'esprit de l'hôte. C'est comme une colocation spirituelle en gros. J'étais avec l'esprit de mon hôte, Will. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il devenait fou donc avec la force qu'il me restait je l'ai envoyé au paradis. Une fois que tu es seul dans cet endroit, c'est... Froid, sombre. Tu es seul avec toi-même. Tu revois des choses que tu as faite, et qui sont horribles."
La blonde regarda son ami tristement.
"J'étais mieux dans la fiole que là-bas." Déclara-t-il dans un sourire triste.
"Je suis désolée que tu aies eu à subir tout ça..." Répondit Clarke en le prenant par le bras.
"Tu me l'as déjà dit, ça."
Elle fronça les sourcils, et il tourna le regard vers elle.
"Quand tu me parlais, et que Castiel est arrivé pour t'expliquer parce que tu n'entendais pas."
Le cœur de Clarke se serra, et elle hocha la tête.
"Je me rappelle très clairement de l'état dans lequel tu étais ce soir là. Tu pleurais beaucoup au début.
-Je pleure beaucoup en ce moment." Répondit-elle dans un léger sourire. "Mais ce soir là Cas' et toi vous étiez là.
-Et il t'a dit ce que moi je lui avais dit.
-Que j'étais la seule à avoir eu un effet d'affection sur toi. Et que Jack et moi on ferait de grandes choses.
-Et que tu sois humaine ou pas, ça ne change absolument rien. Tu as un mental d'acier Clarke, rien ne peut t'éloigner du bon chemin. C'est pareil pour Jack, je le sais. Et quelque soit la menace qui plane au dessus de nos têtes, je suis certain qu'on saura l'affronter tous ensemble."
Elle ne répondit pas et releva les yeux vers le ciel étoilé. Parce que même si elle ne voulait pas l'admettre, tout s'arrangerait tôt ou tard comme il le disait.
* * *
Au beau milieu de la nuit, Jack se réveilla en sursaut et en haletant comme si il venait de sortir d'une apnée. Son instinct avait senti quelque chose de nouveau.
Le mot qu'il eu à la bouche en ce levant fut le prénom de sa sœur, et il sortit de sa chambre en courant.
Il sentait de nouveau de la grâce semblable à la sienne.Hello everyone ! Sorry de mon retard sur toutes les histoires que je fais, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux❤️ j'espère que vous avez apprécié le chapitre !❣️
VOUS LISEZ
Let's Be Freaks. (TOME 2)
أدب الهواةSuite du premier tome de mon crossover The 100/ Supernatural😊