[épilogue]
1an plus tard...
Il est un peu plus de 20heures quand j'ouvre la fenêtre qui mène au balcon de ma chambre. Emilia me rejoint aussitôt et nous posons nos coudes sur le rebord du balcon. Nous observons le coucher du soleil en face de nous. Le ciel est un mélange d'orange, de rose et de bleu et dans ma tête c'est un mélange de bonheur, de paix mais aussi d'un peu de mélancolie. Emilia déchire le silence et me demande :
-Tu t'y fais, à ta nouvelle maison, ta nouvelle vie près de nous, de moi ?
-Oui, ne t'inquiète pas, mais ç'a été dur au début de rester loin de Sam et du reste de ma famille qui est restée là bas. Je n'ai jamais perdu espoir de vous retrouver, de te retrouver, et je me suis toujours battue pour arriver jusqu'à aujourd'hui. Ça aura été dur et très éprouvant mais ses épreuves là m'ont fait grandir et mûrir. Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvée, si tu savais comme maintenant j'ai l'impression de... vivre pleinement ! Plus rien ne nous séparera, à présent, j'en suis sûre.Emilia ne me répond pas, mais je suis sûre que sa réponse se trouve sur sa bouche. En effet, elle sourit. Elle a les larmes aux yeux aussi. Je la prend dans mes bras, et elle pose sa tête sur mon épaule en soupirant.
Puis nous rentrons dormir, cette fois Emilia passe la nuit chez moi. Je la regarde s'endormir sur son matelas, et je souris à l'idée que nous sommes enfin réunies. Son visage est aussi détendu, heureux et paisible que le mien.Le lendemain, Mama, Raquel, Papa, Papa-Luiz, Lily, Diego, Emilia et moi sommes en plein repas de famille hebdomadaire. Papa vient de sortir une blague qui déclenche le rire de tout le monde présent à table, mais la sonnerie de la porte d'entrée nous interrompt tous dans notre moment de bonne humeur. Je me lève et me dirige vers l'entrée. Je déverrouille la porte, l'ouvre pour tomber nez à nez avec...
-Sam ?!-FIN-
VOUS LISEZ
Se retrouver [TERMiNÉ]
Teen FictionMaria vit dans une famille qui la rend heureuse. Mais c'est une famille adoptive. Alors depuis toute petite, elle se demande qui sont ses parents. Les vrais. Est ce qu'elle a des frères, des sœurs ? Pour le savoir, Maria va devoir rechercher ses...