Maria
Il est 9heures, trop tôt pour se lever un samedi. Mais aujourd'hui est un jour spécial. Ça y est, nous partons pour notre nouvelle maison à Manaus, au nord du Brésil. Mes parents ont obtenu une mutation et nos dossiers scolaires à Lily et moi ont bien été transféré.
J'ai demandé à Sam de venir jusqu'à l'aéroport. Nous avons beaucoup reparlé de la distance dans notre couple, de ma nouvelle vie au Brésil et aujourd'hui, je sais que Sam me soutient.
Je passe dans toutes pièces de la maison pour me souvenir de chaque moment passé dedans. C'est l'heure de partir, nous disons au revoir à nos voisins, à mes amis et à mes grands-parents.
Puis, la route commence.***
Nous sommes arrivés à l'aéroport il y a 3heures. L'attente est trop longue, il fait chaud et je ne veux pas quitter ma ville. Sam me serre la main depuis qu'on est arrivé dans la « salle d'attente ». Je regarde ma montre. Plus que 2heures à attendre. Je soupire bruyamment et ferme les yeux...
Sam me réveille doucement.
-C'est l'heure d'embarquer, Maria.
J'ouvre les yeux, m'étire et le regarde. Les larmes me viennent instantanément en réalisant la distance qui nous séparera quand je serai arrivée à Manaus. Sam remarque ma tristesse alors il me prend dans ses bras. Nous restons comme ça longtemps puis, voyant que ma famille m'attend, je me redresse.
Nous marchons le plus lentement possible pour ralentir notre séparation puis, arrivés à côté de Lily, je lui dis :
-Ne m'oublie pas.
Il se contente de hocher la tête, incapable de sortir un mot a cause de l'émotion.
Je me met sur la pointe des pieds et l'embrasse.Je le regarde une dernière fois, puis ma mère me dit qu'il faut y aller. Nous commençons à partir, mais je me retourne juste avant de ne plus l'avoir dans ma vue.
-Je t'aime Sam ! je crie, le souffle court.
Il me répond que lui aussi m'aime mais très vite, il est caché par les personnes qui tout comme lui disent au revoir ou adieu à des proches.Nous entrons dans l'avion, et prenons nos places. Je suis côté hublot. L'avion décolle quelques minutes plus tard, et bientôt, l'aéroport me parait minuscule. Je pose ma main sur le hublot et chuchote « à bientôt Sam ». Puis je me concentre sur la nouvelle vie qui m'attends, j'ai hâte de revoir mon autre famille.
VOUS LISEZ
Se retrouver [TERMiNÉ]
Genç KurguMaria vit dans une famille qui la rend heureuse. Mais c'est une famille adoptive. Alors depuis toute petite, elle se demande qui sont ses parents. Les vrais. Est ce qu'elle a des frères, des sœurs ? Pour le savoir, Maria va devoir rechercher ses...