26

82 3 0
                                    

Maria

Une femme arrive très vite dans l'entrée. Elle embrasse Luis, puis nous regarde et comprend tout de suite.

-Enchantée, je suis Raquel la femme de Luis ! s'exclame-t-elle très joyeusement. Venez vite, entrez ! Diego, tu viens ? On a de la visite spéciale aujourd'hui ! l'appelle-t-elle.
Diego répond tout de suite, dévale les escaliers et quand il nous voit, ses yeux s'écarquillent. Raquel voit qu'il est intimidé, alors elle le prend par la main et le dirige vers nous. Le petit garçon dit bonjour à mes parents, puis vient mon tour.

-Tu es ma sœur ? me demande Diego en me montrant du doigt.
-Oui, je lui répond simplement mais avec un grand sourire.
Soudain, il s'élance vers moi et vient dans mes bras. Il est heureux et moi aussi. Puis j'entends des pas lourds dans l'escalier. Une voix derrière nous demande pourquoi on fait autant de bruits. Elle ne semble pas remarquer les invités qu'il y a chez elle.

Je me retourne et tombe nez à nez avec mon portrait craché. Emilia aussi semble étonnée et elle reste bouche bée devant moi. Puis, sa bouche se déforme en une grimace et elle se met à pleurer. Je ne m'attendais pas à une telle réaction. Je décide de la prendre dans mes bras, ce qu'elle ne refuse pas. Nous nous mettons toutes les deux à pleurer, tandis que mes parents, Luis, Raquel et Diego partent vers le salon, en nous laissant toutes les deux.

Notre étreinte dure longtemps, et nous nous serrons fort comme si nous allions encore être séparées. Je relève la tête et regarde les yeux de ma sœur. Ils sont marron clairs comme les miens. Ses cheveux sont un peu plus clairs, en revanche. Mais sinon, nous avons le même visage !

Elle me dit :
-J'arrive pas à y croire. Papa n'a pas menti alors !! J'ai vraiment une sœur jumelle... wouah...

Elle m'entraîne dehors et nous nous asseyons sur les chaises multicolores. Elle se met en tailleur, et moi aussi. Elle me demande si je connais notre histoire et je répond que Luis m'a tout raconté. Nous parlons jusqu'au coucher de soleil. Elle me demande tout à coup :
-Et maintenant, tu vas faire quoi ? Viens vivre avec nous je t'en supplie ! Je ne veux pas qu'on soit encore une fois séparée !

Se retrouver [TERMiNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant