Chapitre 5 : Quantus tremor est futurus

41 3 4
                                    

Je massais mon bras endolori avant de reprendre la pelle pour empiler la paille souillée et le crottin dans la brouette derrière moi. Josh ne plaisantait pas en disant qu'Eliot était furieux et j'étais donc de corvée de nettoyage de toutes les écuries. Parlant du loup, Josh s'approcha, ôta sa veste et sans un mot attrapa une pelle et se mit à son tour à remplir la brouette.

- Merci.

- Tu aidais Emilie, répondit-il simplement.

Nous avons travailler en silence pendant la demi heure qui suivi puis je demandais

- Elle te plait vraiment ... Em je veux dire.

Il acquiesça silencieusement, puis reposant la tête de sa pelle contre le sol

-Je crois bien que je veux l'épouser cette fille. Mais j'ai l'impression de toujours tomber à coté, de ne jamais dire ce qu'il faut au bon moment, de... de passer pour un imbécile, ragea t 'il en lançant un tas de foin dans la brouette.

- C'est compliqué pour elle depuis... depuis le Tennessee

- Je sais, soupira t il. Tu ne pourrais pas m'aider ? Tu sais comment t'y prendre toi.

- Moi ? Je ne suis pas exactement un tombeur , expliquais-je en haussant les épaules. Les femmes ont plus tendance à me jeter des pierres au visage en criant " monstre" qu'à me tomber dans les bras.

- Mais pas Emilie.

- Mais pas Emilie, concédais-je.

- Je ne te demande pas de lui parler pour moi, hein. Mais .. tu la connais bien, peut -être mieux que quiconque ici et elle t'aime beaucoup. Alors ...

Je me demandais un peu mal à l'aise si Josh avait réalisé à quel point je connaissais Emilie. Je bottais en touche et dit :

- J'essaierai de savoir ce qu'elle en pense , d'accord?

Il eu un sourire d'enfant ravi et, me donnant une claque sur l'épaule :

- Merci !

Puis après un silence

- Lui demande peut être pas tout suite ce qu'elle pense du mariage.

Nous avons éclaté d'un rire interrompu par Eliot qui passa la tête pour me hurler dessus.

Lorsque nous avons enfin fini de nettoyer les différents box, la nuit est déjà largement tombée et après une douche rapide pour essayer avec plus ou moins de succès de se débarrasser de l'odeur du crottin nous avons rejoins la tente commune pour attraper une assiette de ragout et une bière. Je cherchais Leaf du regard et ne le trouvant pas, notais mentalement de lui apporter une assiette un peu plus tard. Je m'assis à côté de Lotta qui me tapota gentiment la joue alors que sa sœur me saluait de la main. Face à nous, Carol dans un peignoir de satin rose, bouche maquillée et yeux agrandis au khôl, lisait un journal alors qu'Eliot, Pete et Sean disputaient une partie de poker quelques tables plus loin. Dans un coin reculé, Nathaniel berçait ce qui devait être son énième verre de la soirée, présent et absent à la fois.

- Il parait qu'ils ont trouvé un nouveau corps, déclara alors Carol faisant tomber un silence pesant sur toute la salle. Dans les marécages à quelques miles d'ici. D'après l'article ils n'ont pu repêcher qu'un bout de torse et un bras. Les alligators s'étaient déjà chargés du reste.

- Je me demande qui seront les coupables pointés du doigts, grinça Lotta, amère alors que le silence s'éternisait

- Ca pourrait être n'importe qui ! grogna Emilie d'une voix rauque en écrasant rageusement sa cigarette. Des gens se font assassiner et les corps sont jetés dans le bayou tous les jours qu'on soit là ou non.

Foraine (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant