Le futur, beaucoup de personnes l'imaginent de manière extraordinaire et utopique. Je peux vous certifier que cette information est partiellement avérée.
En effet, la faim et la maladie ne sont plus des maux en 2148 puisque le monde a trouvé une solution particulièrement futée pour produire correctement. Grâce à nos chercheurs le cancer a eu son vaccin mais d'autres problèmes bien plus graves ont surgi.
Ce futur, l'époque dans laquelle je vis, est tout à fait différente de la vôtre et on s'y sent bien.
Le pétrole ? Il n'existe plus depuis un siècle. Il a été enrayé de la carte à cause d'une trop grande exploitation dans les années 2050.
Les voitures volantes ? Cette idée me fait rire, nous fait rire, pourquoi me direz-vous ? Parce que ça n'existe tout simplement pas en 2148. En revanche elles se conduisent toutes seules.
La pollution et l'environnement ? La pollution est élevée mais ce n'est pas une situation catastrophique, en effet étant donné que le carburant n'existe plus les ingénieurs ont dû créer d'autres méthodes. L'électricité et les panneaux solaires sont de bonnes alternatives, c'est simple ils fonctionnent grâce à la luminosité et/ou le soleil. Beaucoup de moyens écologiques ont été mis en place telles que la végétation et une interdiction des voitures dans les villes. D'après mon cours d'histoire moderne, les Hommes ont enfin eu le déclic et c'est plutôt une bonne chose car sinon je ne vous raconte pas le monde dans lequel on serait en train de vivre. Enfin s'il avait toujours existé...
Les robots humanoïdes ? Ils ont été désintégrés car les scientifiques se sont rendu compte que leur intelligence artificielle risquait de nuire fortement aux humains.
Internet ? Les jeunes, les seniors et les adultes en sont fans ! Donc oui ça existe toujours.
Les révoltes, le terrorisme et les guerres ? On ne les connaît pas, elles sont inexistantes, ce qui est plutôt cool en fait. Comment ça se fait ? C'est simple, tout le monde est nourri, toutes les maladies se soignent, les habitants de la planète bleue sont tous sur un pied d'égalité, la croissance économique est bonne partout et les inégalités sociales telles que la richesse et l'éducation ne sont pas un problème. Bien sûr d'autres personnes sont plus aisées que d'autres mais les sans domiciles fixes et les HLM n'existent pas car les richesses sont extrêmement bien réparties ! Pour ce qui est du terrorisme, les anciens pays l'ont éradiqué vers 2045 pour cause de perturbations internationales, l'ONU avait tranché et comme par magie le problème fut réglé. Le monde n'a jamais été aussi calme et serein depuis.
Il n'empêche que le monde tel que vous le connaissiez n'est plus le même, il est différent en tout point. Bien sûr les humains, moi comprise, occupent toujours la Terre et cherchent des solutions pour peupler Mars et les exoplanètes à des milliers d'années lumières mais le problème majeur, ou devrais-je dire considérable, est et restera la surpopulation.
20 milliards d'habitants, le globe compte 20 milliards d'habitants.
Certes notre monde est beau et paisible mais il n'en demeure pas moins que de telles conséquences surviennent. Malheureusement la surpopulation est l'une d'elle... Afin de réduire ce nombre considérable de personnes ne faisant que d'augmenter, les gouvernements du monde entier ont dû agir. AGIR. Le résultat est efficace c'est sûr mais quand on analyse le système la méthode est moins glorieuse...
Tout d'abord, il faut savoir que le monde ne compte plus 198 pays ou je ne sais pas combien mais seulement cinq. Oui cinq. Afin d'unir les pays et de prendre des décisions plus respectueuses le Gouvernement Central a décidé d'établir dès 2100 la disparition des pays et la naissance de cinq grands pays : Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie. Ce sont bien les anciens continents transformés en États, États ayant leurs propres règles et lois. Mais alors où sont passés les pays que vous connaissiez ? Ils sont devenus les régions des pays. Je m'explique, la France est par exemple une région du pays Europe, ses régions comme la Bretagne ou l'Ile-de -France en sont les départements. Il en est de même pour les États-Unis qui est une région du pays Amérique, région composée de cinquante et un départements tels que la Floride, le Texas ou le Minnesota. C'est une réalité assez dure à concevoir mais la planète bleue est organisée ainsi. Qu'en est-il de l'Antarctique ? C'est simplement un territoire appartenant au Gouvernement Central, surnommé GC, où des chercheurs, des manchots, des insectes et des phoques investissent les lieux. Qu'est-ce que le Gouvernement Central alors ? C'est une organisation internationale qui gère le monde, elle est à la tête de tous les pays et elle le régit pour les questions de population, de santé, de politique économique et budgétaire et bien sûr le Système T. Elle a été fondée en 2083 avec l'accord de tous les anciens pays dans l'unique but d'unir le monde face aux divers problèmes dont la surpopulation.
VOUS LISEZ
Bienvenue en 2148 (T1) | Supernatural
Fanfic{Tome 1 Terminé} Dans un monde où la surpopulation est le problème numéro un à résoudre, les gouvernements de chaque pays ont opté collectivement pour une solution radicale permettant de se débarrasser légalement de cent millions de personnes tout e...