Chapitre 1

700 86 18
                                    

Le matin à son réveil, Hyungwon s'étirait et baillait dans son lit, il n'avait aucune envie de se lever et passer encore une journée dans cet établissement. À vrai dire, si ce n'était pas pour aller voir Wonho, il préférait largement rester dans sa cellule jusqu'à l'heure du boulot mais l'alarme qui résonnait dans tous les dortoirs prévenait qu'il était l'heure de prendre le petit déjeuner.

À contre cœur, Hyungwon poussa la couverture qui était sur lui. Cela faisait maintenant un peu plus d'un an qu'il était en prison et sa famille n'était pas venu le voir une seule fois, mais avait quand même pris de la peine de lui envoyer des couvertures et des pulls pour qu'il n'attrape pas froid en hiver. Apparemment, la mère de Hyungwon voulait rendre visite à son fils mais Monsieur Chae l'en empêchait. Alors il avait perdu espoir. Son père le détestait, sa famille ne voulait même plus le voir, pourquoi donc attendre pour quelque chose qui n'arriverait jamais ? Au début, ce serait faux s'il disait qu'il n'avait pas d'espoir car Madame Chae lui disait toujours cette phrase qu'il avait apprise par cœur avec le temps avant de raccrocher le téléphone avec son fils : "Je vais te sortir d'ici, crois-moi." Ces mots, Hyungwon les avait entendus des centaines de fois, mais maintenant, cette phrase ne l'atteignait plus : il ne croyait plus en rien, ni même à sa sœur qui était censée être son avocate, n'était pas venue le voir. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était quand toute la famille s'était réuni au tribunal et que Hyungwon attendait désespéramment sa condamnation devant les juges.

L'alarme dans les couloirs se faisait insistante, Hyungwon entendait des injures et se retourna pour voir un Namjoon totalement exaspéré dès le matin.

« -Qu'ils font chier avec leur alarme à la con, putain ! »

Hyungwon sourit timidement, regardant le dessin qu'il avait accroché au mur juste au-dessus de Namjoon. Il lui manquait tellement. Hyungwon avait dessiné un Wonho souriant car il rêvait de le revoir sourire, son sourire le rassurait à chaque fois qu'il n'allait pas bien, il se rappelait de ces moments certes courts mais heureux.

Namjoon, leva les yeux où le noiraud regardait, fronçant ensuite les sourcils une fois avoir reconnu le visage de cette personne. Et voilà une autre raison pour l'énerver encore plus. Comment Hyungwon le connaissait ? Comment cela était possible que ces deux personnes se connaissaient ? Hyungwon n'était pas comme lui, il l'avait très bien remarqué la nuit dernière quand ils avaient eu une petite discussion, histoire de faire connaissance avant que les gardiens débarquent avec leur lampe-torche. Il devait certainement avoir des illusions, Hyungwon ne pouvait pas sourire devant lui quand même ? Namjoon pensait qu'il était en train d'halluciner.

Le blondinet essayait de se calmer et reprit la parole, d'un ton plus dur :

« -Tu le connais ?

-Oui, on partageait le même dortoir.

-Sérieux ? Avec lui ? »

Hyungwon lança un regard dans l'incompréhension, ne comprenant pas pourquoi était-il surpris qu'ils partageaient la même cellule. Finalement, ne voulant pas avoir des problèmes avec lui, il décida de lui répondre après avoir soupiré, il était légèrement agacé :

« -Oui, je n'avais pas le choix au début.

-Je peux te poser une autre question sans en faire plus ? demanda le blondinet, hésitant.

-Bien sûr, si ce n'est pas pour dire des choses inutiles à propos de lui. »

Le blond sourit, aimant que Hyungwon prenne sa défense et reprit la parole, en faisant attention à ne pas dire "une chose" qui allait énerver son compagnon de cellule, après tout, les deux allaient séjourner encore quelques années ensemble :

CHANGER ↬ 2WONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant