Hyungwon faisait les cent pas dans sa cellule, sous le regard agacé de Namjoon qui n'était plus autant concentré à lire son livre. Quelques jours étaient déjà passés depuis le jour où Hyungwon avait écouté -par curiosité- la conversation des Blacks. Et depuis, il ne savait pas quoi faire.
Ce n'était pas à son habitude de se mêler des affaires des autres, surtout des Blacks, la bande la plus terrifiante de la prison, selon lui. Mais il ne voulait pas laisser ces personnes faire du mal à un surveillant qui n'avait -peut-être- rien fait.
Le travail des surveillants n'était pas facile du tout ; ils se fatiguaient à longueur de journée à surveiller les prisonniers, ils séparaient les détenus en pleine guerre, et se faisaient des ennemis très vite, comme le cas de Min Yoongi. Quasiment tous les détenus voulaient sa peau, mais pourquoi ? Qu'avait-il fait pour avoir autant d'ennemis ? Qu'avait-il fait pour énerver ces détenus au point qu'ils veulent le tuer ?
Hyungwon le savait très bien qu'il fallait en parler avec quelqu'un, mais voilà qu'il ne voulait pas avoir de problème. S'il disait ce qu'il avait entendu au directeur, celui-ci allait sûrement mettre en garde les Blacks, et les Blacks sauront rapidement que le rapporteur était Hyungwon. S'il en parlait avec Wonho, ce qui était impossible, ce dernier n'allait rien faire, et s'il en parlait avec Kim Namjoon, le blondinet n'allait certainement pas réagir aussi. Ils avaient raison d'un côté ; qui était Min Yoongi pour eux, au point de l'aider ? Personne. Ce n'était qu'un surveillant détesté.
« -Tu ne comptes pas t'arrêter ? Je commence légèrement à me gratter les cheveux, ce qui signifie que je m'énerve. »
Hyungwon se retourna vers le prisonnier et se mit à mordre son pouce, ne sachant pas quoi faire, ni quoi dire. Mais il devait absolument en parler avec quelqu'un, donc il prit la parole, d'une voix incertaine.
« -Dis, si je te dis qu'un gardien est en danger, tu t'en fous ? »
Namjoon se mit en position assise et posa le livre sur le lit, attendant que celui-ci développe ce qu'il venait de dire.
« -Ça dépend.
-J'ai entendu les Blacks la nuit où nous étions autorisés à sortir dans la cour.
-Et ?
-Je crois qu'ils veulent tuer, Min Yoongi. »
Après avoir entendu le nom du gardien en danger, son expression neutre changea rapidement. Il serra les dents ainsi que ses poings et se leva en fixant d'un regard perçant le noiraud qui se tenait au milieu de la cellule.
« -Tu l'as su comment ? le questionna ce dernier, d'un ton grave et énervé.
-Je...Ils parlaient entre eux et j'ai voulu écouter leur conversation...Du coup, je l'ai su...
-C'est que maintenant que tu me le dis ?! »
Namjoon leva le poing au niveau de sa tête pour le menacer et s'énerva contre celui-ci en lui postillonnant à dix centimètres de son visage.
Hyungwon ouvrit les gros yeux, ne s'attendant pas à ce geste et ces paroles vexantes, puis essaya de se rattraper.
« -Je ne croyais pas que...
-Comment tu peux être ignorant, putain ?! »
Sans entendre une quelconque réponse de la part de Hyungwon, Namjoon s'approcha de la porte de leur cellule et commença par frapper violemment sur la porte, pour qu'un des gardiens lui vienne ouvrir. Il criait, frappait de plus en plus fort et donnait des coups de pied, mais les gardiens ne voulaient pas lui ouvrir : Jaeduk lui parla à travers le guichet, ce qui était encore plus énervant pour lui.
« -Pourquoi tu t'enflammes, le blond ?
-Ouvre-moi cette porte, maintenant.
-Ah bon ? C'est toi qui décide maintenant ?
-Jaeduk, je ne le répéterai plus. Ouvre cette fichue porte.
-Le plus marrant dans les prisons, tu sais, c'est quoi ? C'est quand les condamnés se croient tout permis.
-C'est bon, Jaeduk. Je m'en occupe. »
Yoongi parlait à voix basse et essayait de calmer le gardien. Une fois que celui-ci s'éloigna de la porte, le surveillant ouvrit la porte de cellule et pénétra la petite salle.
« -Ferme la porte » ordonna, Namjoon.
Le gardien regarda le blondinet en fronçant les sourcils puis se dépêcha de fermer la porte en acier.
« -Il se passe quoi ? Pourquoi tu es sur les nerfs ? »
Hyungwon ne comprenait plus rien. Il était assis sur son lit et regardait les deux personnes se parlaient. Donc Namjoon le connaissait ?
Même s'il était troublé, il ne disait rien et écouta la conversation.
Namjoon passa ses mains tremblantes sur son visage et prit la parole.
« -La bande des Blacks panifie de te tuer. Il faut faire quelque chose. Il faut qu'on les élimine. »
Le noiraud regarda attentivement l'expression sur le visage de Min Yoongi, mais n'avait perçu aucune expression. Celui-ci avait le visage et le regard neutre, ce qui étonna grandement Hyungwon qui était un peu choqué. Comment pouvait-il rester aussi froid et sans émotion ?
« -Wonho. »
La seule chose qu'il avait murmurée avant de sortir de la cellule, était le prénom du petit-ami de Hyungwon.
Maintenant, il était sûr que tous les trois se connaissaient. Et très bien même.
C'était à son tour d'apprendre un peu plus sur leur relation.
†
Votes : 20
-N'hésitez pas à aller lire : « Amour perdu et retrouvé. » texting + longs chapitres !
-Ship : Changki / Kikyun = Changkyun et Kihyun.
VOUS LISEZ
CHANGER ↬ 2WON
Fanfiction↳ Tome 2 : Lire d'abord Psychopathe pour mieux comprendre l'histoire. Un an après l'arrivée de Wonho, le directeur prend la décision de séparer les anciens compagnons de cellule. Wonho doit être capable de surmonter les obstacles et les difficultés...