Chapitre 2 : Etrange rencontre

6K 356 148
                                    

Point de vue de Maddy :

« Comment ça, vous n'avez pas le film Avengers ? »

« Mademoiselle, il n'y a pas de film appelé Avengers dans ce magasin. Ni dans aucun autre d'ailleurs ! »

« Connerie. » ai-je soufflé et j'ai croisé les bras.

Oui, c'était moi, en train de discuter avec un vendeur de DVD vraiment agacé. Je parie qu'il est fatigué de rester assis dans son siège, à vendre des DVD que lui-même voudrait sûrement regarder (du moins, certains), mais ne peut pas parce que son travail, c'est de les vendre.

C'est pourquoi je ne voudrais pas travailler dans un lieu pareil. Ou dans un endroit où j'aime manger. Ce serait juste de la torture, parce que vous êtes entouré de trucs que vous aimez et vous ne pouvez pas y toucher, sauf pour les vendre à quelqu'un d'autre.

« Ecoutez, je sais que vous êtes apparemment de mauvaise humeur pour diverses raisons, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je croie qu'un film aussi célèbre et génial qu'Avengers n'est plus en vente ou MÊME N'A JAMAIS EXISTE ?! »

A ce moment, j'avais attiré beaucoup l'attention des autres clients présents dans le magasin. Mais je m'en foutais. Tout ce que je voulais, c'était acheter le film Avengers, rentrer chez moi, ouvrir un paquet de chips (je n'ai pas de pop-corn) et m'installer devant la télé. J'avais au début cherché le DVD dans les rayons mais comme je ne le trouvais pas, j'étais allée voir le vendeur à la caisse.

« Mademoiselle, si vous êtes juste là pour vous moquer de moi, alors je vous suggère fortement de partir maintenant, vous bloquez la file d'attente. » dit le vendeur d'une voix énervé en pointant la petite foule derrière moi. Je me retournai et je vis derrière moi les gens qui me donnaient des regards mécontents.

Je me retournai vers le vendeur, avec une folle envie de lui arracher la tête (pas que je le ferai, mais j'avoue que j'avais très envie à ce moment-là). Mais bon, je n'allais quand même pas arracher illégalement la tête d'un vendeur de DVD, qui avait vraiment l'air de ne pas savoir de quoi je parlais.

Je soupirai d'agacement et passai une main dans mes cheveux.

« Très bien, je vais partir maintenant, parce qu'il n'y a pas de film Avengers et je l'ai totalement inventé, puisque je n'avais absolument rien d'autre à faire ! » m'exclamai-je sarcastiquement avant de sortir en colère.

Ces vacances étaient les pires vacances d'été que je n'ai jamais eu. D'abord, mes amis étaient partis à l'étranger, en me laissant derrière (pas que je les blâme) et maintenant ça ?!

Bien sûr, Avengers était sorti en DVD depuis trois ans mais c'était un film très populaire, il y avait peu de chances qu'on ne le trouve plus en magasin !

Bon, je supposai que j'allais attendre quelques jours et le film serait peut-être à nouveau en stock. Moi qui avais enfin vaincu ma fainéantise de sortir pour pouvoir le voir aujourd'hui ! D'ailleurs, il ne pleuvait plus aujourd'hui. C'était fou comment le temps pouvait changer si rapidement.

Je sortis mon portable et regardai l'heure. 14h32. Vu le temps qu'il faisait maintenant, je pouvais faire une petite balade avant de rentrer. Je fis quelques pas, mais quelque chose me revint en tête. Attendez une minute...

Je sortis à nouveau mon portable, pour savoir si je m'étais juste imaginé ça, mais non. Sur mon portable, la date avait changé ! On était toujours le 4 Août, mais au lieu de 2015, il y avait écrit 2012 ! Attendez, mais c'était quoi ce délire ? Qui avait changé l'année ? Ça ne pouvait pas être moi, je ne sais même pas comment on faisait ! Cette journée était de plus en plus bizarre.

Les Avengers et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant