Chapitre 15 : Repos et réflexion

4.8K 317 17
                                    

Point de vue de Maddy :

Une fois la réunion terminée, Natasha me conduisit à une chambre, voyant bien que j'étais fatiguée. A vrai dire, j'avais de bonnes raisons de l'être, avec toutes les émotions de la journée. Sans compter qu'il devait être au moins 1h du matin !

La chambre était simple : un lit, une table de chevet avec une lampe, un petit placard et une porte menant à une mini salle de bain.

Sur le lit se trouvaient des serviettes, du shampooing bon marché et des vêtements de rechange. En les dépliant, je vis notamment un sweat shirt gris surdimensionné avec le logo du SHIELD.

Non mais sérieusement ? Ce sera quoi après, les tasses à thé et les porte-clés SHIELD ? Ils ont une boutique de souvenirs à bord ou quoi ? Et dire que c'était sensé être une organisation ultra secrète...

Je soupirai, ramassa tous les trucs se trouvant sur le lit et décidai de prendre une douche avant de dormir.

En un rien de temps, j'avais enlevé mes vêtements sales, les avais jeté dans un coin et avais sauté dans la douche avec le gel douche qu'on m'avait fourni. La vue d'une bulle de savon légèrement brune me montra à quel point j'avais besoin de cette douche.

Une fois que je me sentis propre, je sortis de la douche, me séchai et m'habillai des vêtements que l'on m'avait donnés : un T-shirt blanc, un pantalon noir et le sweat du SHIELD.

Je m'écroulai ensuite sur le lit, mais ne m'endormis pas tout de suite. Mon esprit revenait sans cesse sur ce qui c'était passé ces derniers jours.

Plus j'y pensais, plus je me rendais compte à quel point tout ça était irréel et à quel point je n'avais pas ma place ici, sur l'Héliporteur avec tous ces super-héros.

J'avais toujours imaginé que c'était quelque chose de grandiose, quelque chose d'incroyable et d'excitant, une chance qui ne se produirait jamais dans la vie, être coincé dans un film. Bien sûr, à l'époque, je ne pensais pas qu'une telle chose puisse arriver. Ces derniers jours m'avaient prouvé que j'avais tort. Ou du moins, que ce n'était pas aussi grandiose qu'on pouvait le croire.

Dans cet univers, j'étais la seule à connaître tous ces personnages comme des personnages fictifs

Je me rendis soudainement compte à quel point j'étais seule dans ce monde. Mes amies, avec qui je partageais ma passion pour Marvel, ne savaient même plus qui étaient ces gens. Et ça me rendais à la fois triste et en colère. C'était comme si mes amies n'étaient plus les amies que j'avais connues.

Il me fallut un certain temps pour réaliser que je m'étais mise à pleurer. Je n'avais pas pleuré depuis longtemps, mais parfois il est bon de tout laisser sortir. 

Alors je continuais à pleurer, avant de m'endormir, épuisée.

*******

Point de vue à la 3e personne :

Tony Stark et Bruce Banner travaillaient dans le laboratoire. Ils y avaient passé presque toute la nuit. Steve Rogers était venu les voir ce matin, puis était reparti troublé par les paroles de Stark, à propos du fait que le SHIELD leur cachait des choses.

Tony et Bruce parlèrent du Captain puis leur discussion tourna sur Bruce. Et sur Hulk, plus particulièrement.

"Ecoutez," commença Tony, "Je crois avoir tout lu sur votre accident. Un rayonnement gamma aussi fort aurait dû vous tuer."

"Alors vous voulez dire que ce Hulk, l'autre je veux dire, m'a sauvé la vie ? C'est beau. Belle hypothèse. Sauvé pour...quoi ?"

"On le découvrira."

Les Avengers et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant