Point de vue de Maddy :
Je courais vite dans les couloirs, essayant désespérément de trouver le laboratoire, où se trouvait le sceptre de Loki. Si j'arrivai à mettre la main dessus, peut-être que j'empêcherai la mort de Coulson. Même s'il n'était pas un des mes personnages favoris, je ne voulais pas qu'il meure.
Et puis, si j'avais atterri dans le film, c'était sans doute pour une raison. Peut-être étais-je là pour sauver une vie innocente et ensuite, réconcilier les Avengers ?
Mais comme je n'arrivais pas à retrouver le labo, je perdis beaucoup de temps. Quand je le trouvai enfin, il était déjà trop tard.
Le labo était à moitié détruit avec un grand trou au milieu, tout le monde était parti et le sceptre avait disparu.
"Bon sang !" grognai-je en donnant un coup de pied contre un objet qui traînait par terre.
J'étais énervée. Enervée contre mon sens déplorable de l'orientation, énervée contre Loki et surtout, énervée contre moi-même pour être complètement inutile. Je m'appuyai contre un mur, en expirant lentement. Je pouvais entendre des gens crier et des coups de feu dans quasiment toute la base.
Je me souvenus alors de ce qu'avait dit Loki, que j'avais reçu un peu d'énergie du Tesseract en moi, et que Bruce avait prélevé un échantillon de mon sang, tout à l'heure. Me demandant s'il avait déjà eu le temps de l'analyser, je commençai à chercher n'importe quoi qui pouvait ressembler à un résultat d'analyse.
Mais fouiller dans un laboratoire détruit était beaucoup plus difficile que dans un laboratoire intact et rangé. Je passais un moment à chercher en vain. Je ne trouvais rien.
Je m'arrêtai une minute et réfléchis. Voyons, que se passait-il pour le moment, dans le film ? Steve et Tony devaient être entrain de refaire redémarrer le rotor, pour que l'Héliporteur ne s'écrase pas, Fury devait sans doute faire face aux attaques des alliés de Loki, Natasha devait être poursuivie par Hulk avant que Thor n'intervienne, et ensuite...
J'écarquillai les yeux. Et merde, et merde, et merde ! J'aurai du rester avec Loki au lieu de venir ici ! Thor va se faire piéger et Coulson, se faire tuer !
Je sortis précipitamment du labo et courus dans la direction de la cellule de Loki (j'avais fini par retenir un peu près le chemin, à force). Espérons que j'arrive à temps pour empêcher de mauvaises choses de se produire.
*****
C'était trop tard.
Avant que je ne puisse entrer, je vis Thor arriver depuis la direction opposée, et s'arrêter devant la porte menant à la cellule de son frère.
"Non Thor, c'est un piège !" criai-je mais il ne m'entendit pas et courut à l'intérieur.
Je pressai le pas et en entrant dans la pièce, je vis Thor à l'intérieur de la cage de verre, entrain de se relever, et Loki debout à l'extérieur.
"Apprendras-tu un jour, à ne pas tomber dans ce piège ?" lui dit Loki.
Thor donna un coup sur la vitre avec son marteau et la cellule bougea. Il y avait une fissure là où son marteau avait frappé, mais la cage avait été conçue pour résister à Hulk.
Profitant du fait que Loki ne semblait pas encore m'avoir repéré, je m'approchai rapidement du panneau de contrôle pour essayer de libérer Thor. Mais soudain, quelqu'un m'attrapa par la taille et me souleva légèrement du sol.
"Lâche-moi espèce de serpent à tronche d'Hitler !" criai-je en me débattant et en donnant des coups de poing à celui qui me tenait, sans réussir à le faire lâcher. Je remarquai que celui-ci était Loki. Du moins, un de ses foutus hologrammes.
VOUS LISEZ
Les Avengers et Moi
FanfictionVous avez déjà vécu ce moment, où vous voulez regarder "Avengers", mais que le vendeur de DVD vous dit que ce film n'existe pas et que vous voulez juste lui arracher la tête ? Et puis, quand vous pensez que ça ne peut pas empirer, BAM, vous vous ret...