Chapitre 3 : Hypothèses

5.8K 361 162
                                    

Point de vue de Maddy :

J'abandonne officiellement la recherche. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Après deux jours de recherche sur quelque chose lié à Marvel - et ne trouvant absolument rien – j'abandonnai tout simplement. Peu importe à quel point j'essayais, rien d'utile ne se présentait sur Internet.

C'était comme si tout ça avait... disparu du jour au lendemain.

Dieu me déteste.

Du moins, j'étais pratiquement sûr qu'Il me détestait. C'était ma punition pour ne jamais aller à la messe, pour ne jamais prier et pour dire du mal de lui dans son dos (Quoi ? C'est Dieu et il n'est pas capable de stopper la faim dans le monde, ni d'arrêter le braconnage ! Il y a de quoi être révolté.). Il voulait que je pense que je perds peu à peu la tête et me voir souffrir.

Alors, Il avait fait disparaître tout un fandom d'un seul coup. C'était la seule explication logique à laquelle je pouvais penser.

Mais sérieusement, comment une personne pouvait-elle expliquer qu'un fandom entier avait disparu du jour au lendemain, et que tout le monde prétendait désormais qu'il n'y avait jamais eu de films sur Iron Man, Captain America ou Thor ? Au lieu de cela, ils agissaient tous comme s'ils étaient de vraies personnes, existant réellement.

Cela m'inquiétait un peu car, pour autant que je sache, ce n'étaient que des acteurs qui jouaient ces personnages fictifs.

Mais après deux nuits agitées avec mon ordinateur portable, cinq bouteilles de boissons énergisantes et beaucoup de temps passé à me faufiler à travers différents forums, je l'avais pris comme un signe pour abandonner la recherche et tout simplement laisser faire.

J'avais même appelé mes amis pour les interroger sur les films, mais aucun d'entre eux n'avait même une idée de ce dont je parlais. Cela m'avait fait presque jeter mon téléphone portable par la fenêtre ! Bien sûr, je ne l'avais pas fait en sachant que si je faisais ça, je devrais acheter un nouveau téléphone.

J'avais réfléchi à plusieurs hypothèses pour expliquer tout ça :

1) La punition divine, comme je l'avais expliqué plus tôt. Même si on m'avait souvent rabâché que Dieu nous aimait trop pour nous punir ainsi (et le déluge avec l'arche de Noé alors ?).

2) Un mauvais rêve. Mais j'avais rapidement oublié cette hypothèse, car je pouvais encore ressentir la faim, la soif ou la douleur. Et on ne pouvait pas ressentir quelque chose dans un rêve, n'est-ce pas ?

3) Une blague stupide. Habituellement, c'était plutôt moi qui faisais des farces à mes amis, et c'était peut-être juste leur petit retour sur investissement. Mais je doutai fort qu'Internet et le monde entier jouaient cette blague. Donc, pas une bonne explication.

4) Aussi fou que cela puisse paraître, dans des circonstances mystérieuses, le film était devenu en quelque sorte réalité, et j'en faisais à présent partie.

...J'avais vraiment lu trop de fanfictions d'auto-insertion.

C'est la vraie vie, et je n'allais pas finir dans un film en tant qu'héroïne, tomber amoureuse du personnage principal et vivre heureuse pour toujours.

Laissant échapper un gémissement frustré, je me laissai retomber dans mon oreiller et regardai longuement le plafond.

Je décidai alors de sortir et de me promener, vu qu'il faisait beau à présent. Je sortis de mon appartement, espérant me changer les idées par l'air du dehors. 

Les Avengers et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant